Les Français suspicieux quant à l’évolution des remboursements

TNS Sofres indique une étude qui s’intéresse au regard et aux vœux des Français en ce qui concerne leurs remboursements santé.
Nous découvrons qu’un peu plus d’un Français sur deux n’est pas satisfait par les remboursements qu’il reçoit de l’assurance maladie contre 64% en 2007.
Un avenir peu optimiste
80% des occupants de l’Hexagone sont précautionneux quant à leurs remboursements. Néanmoins, le défaut d’optimisme se fait surtout sentir sur le futur de la protection santé avec 81% de sondés dubitatifs, soit 5% de plus qu’il y a quatre ans. Ce manque d’espoir concerne surtout la prise en charge des médicaments, des lentilles et des lunettes.
De la nécessité des complémentaires santé
On conçoit laborieusement de ne pas avoir recours à une mutuelle compte tenu de ce contexte. Plus de 9 Français sur 10 en possèdent une et se disent satisfaits et près de 80% d’entre eux considèrent qu’il n’est pas possible de s’en libérer. De plus, ils sont plus de dix pour cent à penser que le prix payé pour l’assurance santé est acceptable par rapport à la couverture proposée.

Des soins retardés pour raisons financières

Reconduire des soins dont le remboursement est pauvre est de plus en plus banal dans un moment pénible pour l’économie. Par conséquent, 25% de la population auraient déjà décalé un ou plusieurs soins pour des raisons d’argent. On compte parmi ces soins ce qui est en rapport avec l’optique (lentilles ou lunettes) ainsi que les soins dentaires. Il est donc plus que recommandé de posséder une mutuelle performante et en accord avec sa situation. Effectuer un devis d’assurance santé est une bonne occasion d’en apprendre plus sans s’engager.

Plus de détails sur Generali

Generali France, deuxième groupe généraliste d’assurances de l’Hexagone, rassemble plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux et vit une croissance importante depuis 10 ans. Ce ne sont pas moins de 800 000 professionnels et entreprises ainsi que 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires d’une ou plusieurs garanties grâce à leur activité qui profitent des solutions d’assurance de Generali France. Présent dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France a généré un chiffre d’affaires de 16,7 milliards d’euros en 2009.