Société

Les capacités du Bouledogue anglais en tant que chien de garde

Bouledogue Anglais

De par son apparence imposante, le Bouledogue anglais renvoie tout de suite à un sentiment de sécurité. Avec sa force de molosse et son physique un peu réduit, il fait le candidat idéal pour devenir un bon chien de garde. Cet article va révéler les particularités de cette race au service de la surveillance.

Le Bouledogue anglais possède le physique adéquat

Originaire de Grande-Bretagne, le Bouledogue anglais arbore une morphologie de molosse, idéale pour protéger un territoire. Il possède de membres forts et musclés, parfaits pour les courses. Avec sa petite taille, il n’a aucune difficulté pour se déplacer. Malgré cette dernière, il peut peser jusqu’à 25 kg même en mesurant 30 à 40 cm.

Le site de Bouledogue.info affirme même que le Bouledogue anglais est le chien idéal pour devenir chien de garde. Il a la carrure de la sécurité. Sa seule présence suffit pour faire fuir les bandits. Il promet d’être un adversaire redoutable pour le mal.

Le Bouledogue anglais développe une aura imposante

En plus de son physique, son apparence fait également référence à un sentiment de peur. Il ne joue pas quand il s’agit de protéger son territoire. Tout en restant possessif, il peut se montrer très agressif pour toute menace. Son aboiement est d’un tout autre niveau pour facilement signaler les propriétaires en cas d’alerte.

Par ailleurs, il fait preuve d’un odorat très développé capable de pister n’importe quel fait : personnes, objets ou autres. Le Bouledogue anglais est également réputé pour son intelligence et son courage dans toutes les situations.