Les avantages de la SCPI de rendement

La famille des 8, vous explique pourquoi acheter de la Pierre Papier. Elle vous donne les élements nécessaires pour comprendre les avantages et les inconvenients de la SCPI via le site:  www.scpi-8.com

Les avantages de la Pierre Papier

  • Rendement: La SCPI delivre un rendement élevé compris entre 5 et 6% par an. Les SCPI de rendement investissent dans des locaux commerciaux (bureaux, entrepôts, murs de magasins). Il faut savoir que les rendements des locaux professionnels sont en moyenne 50% supérieurs à ceux de l’immobilier d’habitation.

  • Gestion: La société de gestion de la SCPI, prend en charge l’intégralité de la gestion du parc immobilier. Evidemment, cette gestion déléguée a un coût, celui ci est déduit des loyers perçus par l’investisseur.

  • Mutualisation du risque: Les SCPI possèdent une multitude de biens répartis sur l’ensemble de la France.

  • Effet de levier: La SCPI peut s’acheter à crédit. En effet, grâce au crédit, l’investisseur mobilisera très peu d’épargne pour se créer du capital, en remboursant son crédit à l’aide des loyers de la SCPI.

Les Inconvénients de la Pierre Papier

  • Frais: Les SCPI générent deux types de frais. Il y a les frais de la société de gestion qui sont en moyenne entre 5% et les frais d’enregistrement qui sont de 5%. Il faut donc prévoir des frais de 10 à 12% pour faire l’acquisition de parts de SCPI.

  • Fiscalité: Les dividendes versés aux actionnaires sont assimilés aux revenus fonciers donc imposés comme tels. Les investisseurs seront imposés à leur tranche marginale d’imposition plus la CSG CRDS.

La Famille des 8

Compte tenu du context économique actuel et de l’actualité boursière, la famille des 8, recommande l’investissement en SCPI pour son rendement élévé, pour sa gestion déléguée et pour sa sécurité.