Tourisme

Les adresses insoupçonnées pour passer autrement ses vacances au Brésil

Le Brésil recèle plusieurs adresses incontournables pour vivre un séjour exceptionnel. Il fait partie intégrante des destinations coups de cœur de l’Amérique latine. À chaque fois que le nom de ce pays est prononcé, on pense tout de suite à ses plages idylliques. À cela s’ajoutent ses forêts luxuriantes et ses différentes stations balnéaires.

Déambuler dans le parc national de Lençois Maranhenses, une aventure immanquable

Au cours d’une croisière au Brésil, une escale dans le parc national de Lençlis Maranhenses est fortement recommandée. Cette aire protégée est surtout connue pour ses dunes de sable blanc sculptées par le blanc. Aux alentours, on y trouve de lagons d’eau douce, un lieu impressionnant pour s’offrir une vue panoramique sur l’océan. Ce milieu naturel aux apparences désertiques se visite en voiture tout-terrain. Les lagunes y sont idéales pour profiter d’une pause baignade entre amis ou en famille. D’ailleurs, la température locale, ni trop chaude ni trop froide,s’adapte parfaitement aux besoins des vacanciers. L’exploration d’une jungle verdoyante donne déjà l’impression d’être au cœur de l’Amazonie. Elle est tellement si vaste que l’on ne peut pas l’explorer en une journée. Quant aux activités balnéaires, les amateurs de kitesurf y trouveront leur part de bonheur. À noter que l’accompagnement d’un guide local est de mise pour accéder au parc.

S’offrir plusieurs excursions au travers du village de la Costa Verde

La Costa Verde est une destination de choix lors d’une croisière au pays du football. Ce petit bout de paradis s’étend sur 200 km de côte et ses plages s’introduisent aux montagnes verdoyantes. Pour plus de sensations, on y trouve une centaine d’îles aux charmes paradisiaques que l’on peut visiter l’une après l’autre. Située entre São Paulo et Rio de Janeiro, ce circuit peut faire partie d’un voyage marco vasco au Bresil entre amis. Parmi les trésors à découvrir sur place, on note le village de pêcheurs de Paraty. Son architecture et ses rues pavées contribuent largement à ses atouts touristiques. Quant à l’Ilha Grande, cette île est une adresse 100 % écologique. Aucun engin à moteur n’y circule afin de préserver l’environnement. Par contre, les vacanciers y profiteront des plages immaculées et des paysages époustouflants pour réaliser toutes sortes d’excursions.

S’attarder au Florianopolis, une ville à taille humaine bordée de plages

La ville de Florianopolis est un havre de paix pour ceux qui sont à la recherche d’un séjour relaxant au Brésil. Elle est accessible en petit bateau traditionnel et se situe sur l’île de Santa Catarina. Ce site se démarque par ses paysages de rêve qui sont généralement composés de plages et de forêts. L’île dévoile à ses visiteurs un cadre enchanteur, idéal pour une promenade à pied. En ville, on se laisse sublimer par les rues pittoresques du centre historique qui sont formées de sol pavé coloré. Plusieurs attractions touristiques sont mises à la disposition des croisiéristes choisissant un voyage marco vasco au Brésil avec ses proches. Cela dit, ils peuvent mettre les pieds à la cathédrale avant d’explorer le marché municipal. Le palais et les forteresses valent également le détour afin de s’immerger dans l’histoire de l’île.