Le Bulldog connaît un succès fulgurant auprès de nombreuses familles françaises. Cette popularité vient du fait que ce chien possède un caractère affectueux et aimable. Pour son bien-être, il est important de procéder au toilettage de votre compagnon.
Tout ce qu’il faut retenir
En plus de contribuer à sa santé, le toilettage permet également de préserver la beauté de votre compagnon à quatre pattes. Pour l’entretenir efficacement, il est préférable de procéder méthodiquement. De plus, il est important de noter que le corps du bulldog anglais est recouvert de plusieurs plis. Cette particularité augmente le risque d’infection dermatologique d’origine bactérienne chez votre animal.
En raison de la sensibilité de la peau de cette race, le choix du shampoing doit être pris au sérieux comme l’affirme le site Snow Bulls. La composition du produit doit être appropriée pour éviter également les risques d’allergies. Vous pouvez aussi faire appel à votre vétérinaire pour prendre la bonne décision. Il pourra apporter des conseils sur les techniques de toilettage.
Les éléments à prendre en compte
Le bulldog a pour particularité d’avoir de grosses pattes pour mieux supporter son corps. De ce fait, ses griffes ont tendance à pousser très rapidement. Cela peut entrainer une certaine gêne au niveau de sa démarche. Il arrive également que des microblessures surviennent sur ses pattes. C’est la raison pour laquelle, une petite de séance de manucure doit être imposée régulièrement. Faites en sorte à ce que les outils adéquats soient à portée de main.