Le Golden Retriever : un chien au bon caractère

Le nom de la race de chiens Golden Retriever n’est pas dû à son pelage, mais à son bon caractère. En effet, cet animal est considéré par beaucoup comme étant un chien en or et sans aucun défaut.

Un chien à la fois intelligent et affectueux

Originaire de Grande-Bretagne, le Golden Retriever est connu pour son extrême gentillesse et sa vivacité. C’est un chien très fidèle qui s’attache très facilement à ses proches. Il s’intègre vite au sein de la famille et se présente comme étant un véritable gardien. Appréciant le contact humain, il obéit aux ordres afin de plaire à son entourage. Le Guide des Animaux est un site spécial qui vous apprend tous les caractéristiques du Golden Retriever. C’est un animal robuste qui apprécie les activités physiques. Il adore surtout les baignades et les sorties.

Entretien et hygiène du Golden Retriever

Le Golden Retriever est doté d’un sous-poil épais. Deux brossages quotidiens sont nécessaires afin d’éviter la formation de nœuds et éliminer les impuretés. En ce qui concerne le toilettage, cette race de chien dispose d’un poil autonettoyant. Un brossage quotidien suffit pour enlever les impuretés. Le toilettage est à effectuer 2 ou 3 fois par mois environ par un professionnel. Côté alimentation, sachez que ce type de chien peut être sujet à un surpoids. Une alimentation équilibrée évaluée à 2 repas par jours est indiquée pour préserver sa forme. En moyenne, un Golden Retriever doit idéalement consommer jusqu’à 400 grammes de croquettes prémium pour répondre à ses besoins. Cette quantité peut varier suivant la qualité des croquettes. C’est aussi un chien qui déborde de vie. Il adore les promenades à l’extérieur.