Le déménagement facilité

Vous avez acheté une maison et devez dorénavant procéder au changement de logis. Il vous faudra être bien ordonné. Qu’il s’agisse d’un déménagement immédiat ou dans plusieurs mois, des ruses vous permettent de bien appréhender cette évolution.
Faire preuve d’organisation

Choisissez le plus à l’avance possible le jour du changement de logis ainsi que le prestataire qui se chargera du déménagement. Un trimestre à l’avance est réaliste. Considérez que la Chambre Syndicale des Entreprises de déménagement et Garde-meubles de France tient à jour une liste de prestataires sûrs que vous pouvez lire.
En ce qui concerne le devis, réclamez que l’entreprise se rende une première fois chez vous pour considérer les lieux et déterminer comment le déménagement va s’organiser.
Sachez toutefois que vous devez lui détailler les facilités d’accès de votre nouveau toit. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir à payer d’autres frais si des difficultés se présentaient sur place.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du Service Public si vous avez acquis une nouvelle résidence car votre foyer est plus important. Vous avez peut-être droit à une aide au déménagement.

Vous voulez obtenir un nouveau toit en toute tranquillité ? L’assurance de prêt immobilier est là pour assurer votre emprunt.

Déménager sereinement

Lorsque vous êtes copropriétaire du logement que vous cédez, vous devez prévenir le syndic du jour de votre déménagement pour que celui-ci stoppe vos comptes. Dans le cas d’une location, informez-en votre propriétaire dans les délais détaillés dans le bail et pensez bien à pratiquer l’état des lieux.
Concernant votre futur logis, pensez à pratiquer l’état des lieux au plus tôt s’il s’agit d’une location. Si vous êtes parent, se renseigner à l’avance sur les écoles et crèches est aussi très important.
Avant de souscrire une assurance de prêt, vous avez la possibilité de pratiquer un devis d’assurance emprunteur en ligne qui vous permettra d’y voir plus clair.

Plus d’informations sur Generali
Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2010, son chiffre d’affaires s’élevait à 15,9 milliards d’euros.