Société

Le choix de menu pour un mariage réussi

Un mariage réussi rime avec repas somptueux et convives satisfaits. Pour un buffet exceptionnel, choisissez un traiteur expérimenté. Afin de trouver la perle rare, n’hésitez pas à trier les traiteurs selon l’expérience, les prestations proposées et la comparaison des devis. Il est également essentiel de bien choisir le menu pour impressionner les invités.

Le choix de la formule du repas

Principalement, il faut prendre en compte le nombre d’invités, le thème de votre mariage et vos préférences gastronomiques. Ce n’est qu’après avoir réuni ces données, que vous puissiez choisir entre la formule en buffet et le service à table. Pour ne pas vous perdre dans les variétés de menus et les délicieux plats pour émerveiller les papilles, sollicitez les services d’un traiteur compétent. L’idéal est de choisir le traiteur qui propose les prestations que vous souhaitez à des prix abordables. Vous découvrirez sur Au Webzine plus d’informations sur les traiteurs événementiels. Par ailleurs, la formule mixte est plus pratique pour une centaine de convives : le buffet pour le cocktail et les entrées, puis le service à table pour le plat de résistance.

Un menu varié pour satisfaire toutes vos convives

Certains de vos invités sont allergiques aux crustacés ou à d’autres aliments. D’autres sont végétariens ou ne mangent pas de la viande de porc. Afin de respecter leurs particularités, il faut varier le menu le mieux possible. Pour que votre mariage soit au top, privilégiez les plats faits maison préparés à base de produits frais. Par ailleurs, il est judicieux de déguster le menu proposé par le prestataire avant de conclure le contrat, cela vous permettra de faire le bon choix.