Accueil » Boutique en ligne » Choisir un jouet respectueux de l’environnement, pour son enfant

Choisir un jouet respectueux de l’environnement, pour son enfant

Après la folie des jouets en plastique, bon nombre de parents entrent dans une dynamique d’achat durable : le jouet écologique. Qu’il soit en bois ou en tissu, le jouet naturel offre de multiples possibilités de jeu. Les parents sont séduits par les capacités de résistance du jeu, à l’épreuve des chocs et du temps. Leur solidité permet de jouer en famille, sans risque de les casser.

Une cuillère pour doudou, boutique en ligne dédiée au confort de l’enfant, offre toute une panoplie d’objets ludiques, pour les petits, qui peuvent jouer en toute sécurité.

Le retour en force des jouets en bois

On pensait que le jouet en bois avait connu son heure de gloire et était relégué au jouet d’antan. Toutefois, le jouet en bois fait un come-back impressionnant. L’écologie est mise à l’honneur : de grandes marques fabriquent des jouets avec du bois labellisé, afin de lutter contre la déforestation et décorés avec des peintures naturelles.

Une cuillère pour doudou propose des jouets en bois dès le premier âge, sous forme de hochets, de portiques, de véhicules, de cubes ou de bouliers, de la marque Janod. Avec de belles finitions et un assemblage très sécurisé, ces jouets éveillent bébé, grâce aux couleurs ou sons.

Portique bois janod

Un portique 1er age de la marque JANOD

Les doudous bio et poupées en tissu pour réconforter l’enfant

La plupart des enfants aiment avoir, auprès d’eux, un doudou, pour trouver du réconfort, en cas d’absence des parents ou pour s’endormir. En contact permanent avec la peau de l’enfant, il est préférable de privilégier des matières douces et solides à la fois, car souvent salies, les peluches ont besoin d’être lavées régulièrement.

La marque française On chuchote à mon oreille fabrique des peluches bio, très rigolotes, sans produits chimiques ni OGM. Le doudou bio peut même avoir une fonction apaisante comme le coussin de chaleur en épeautre, pour calmer les maux de ventre de bébé.

Les jouets écologiques peuvent également être malins et transformables. Les poupées en tissu sont des cadeaux parfaits pour une petite fille, qui aime les histoires. La marque Liliputiens disponible sur Une cuillère pour doudou a imaginé des poupées réversibles en tissu : une face Blanche-Neige et une autre en sorcière ou encore un côté Petit chaperon rouge, l’autre Mère-Grand.