Jeux de guerre, les enfants aiment et les parents détestent !

Il est temps comme chaque année de faire un bilan de l’année passée, et ce bilan nous allons le faire sur le secteur du jeux vidéos, secteur en nette croissance pour 2011; du en partie aux différents jeux de guerre.

Les enfants adorent les jeux de guerre :

Éternel débat, les jeux de guerre ou autre jeux violent sont souvent pas très bien vu aux yeux de la société…Les enfants quant à eux, en raffole.

Il faut bien l’avouer, entre les différents jeux concours que l’on propose sur internet où il est souvent bien difficile de recevoir le moindre lot et où le « fun » est plutôt restreint, les enfants se portent depuis de nombreuses années sur des jeux vidéos de guerre à l’image du plus célèbre d’entre eux, Call of Duty.

Avec des FPS toujours plus poussé dans le réalisme et une communauté de joueurs grandissante, les jeux de guerre sont aujourd’hui pour les enfants un moyen de rester en éveil avec des jeux d’action et de communiqué et s’entraider avec d’autres personnes à travers les divers Live internet des consoles.

Oui mais si les enfants adorent, les parents eux, condamnent !

Sortez les armes, les plus grands guerriers ne sont pas vos enfants dans vos salons mais bien vous même qui presser chaque jour un peu plus votre enfants avec la plupart du temps des arguments peu recevable.

En effet, des « spécialistes » s’amusent à faire des études selon lesquelles les jeux violents ou les FPS pourrait alterer le jugement des plus jeunes (certes, lorsque l’on parle de jouer à COD ou encore Assassin’s Creed, je ne pas parle de faire jouer des enfants de 12 ans).

C’est comme dire après le massacre d’Oslo que les jeux ont eu une influence négative sur le personnage…Pourtant, aucun jeu vidéo aujourd’hui ne fait l’apologie des idéologies nazies ou autre…

Bref, parents dormez sur vos deux oreilles, si vous surveillez bien le temps de jeu de vos bambins et si vous vous assurez qu’ils ont bien une vie sociale en dehors de leur console, cela devrait bien se passer.