Idées activités familiales à la plage

Séjourner dans une station balnéaire c’est avant toute chose profiter du beau temps, des plages à perte de vue et de la mer. Mais ces vacances ne sont-elles pas aussi l’occasion pour passer des moments ludiques et conviviaux avec les membres de sa famille ? Voici quelques idées d’activités

Testez de ces différents jeux de plage !

Le frisbee figure sans doute parmi les activités en bord de mer les plus populaires pendant la saison estivale. Sinon, comme vous êtes déjà très bon dans cette discipline, pourquoi ne pas le corser un peu en essayant cette fois-ci l’ultimate frisbee ? Les règlements de cette version collective du frisbee sont sur Inspiration-loisirs.fr.

Autrement, pour occuper les enfants, vous pouvez aussi organiser une petite chasse aux coquillages. Gardez un œil sur eux en limitant les zones, ainsi que les temps de recherche. N’oubliez pas de bien récompenser les gagnants. De plus, les coquillages font également d’excellents souvenirs de vacances à offrir à vos amis et à vos proches.

Construisez des châteaux de sable !

Toutefois, la construction des châteaux de sable est encore de nos jours l’activité de plage familiale par excellence. En effet, cette activité de groupe nécessite à la fois la participation des grands et des petits. Et c’est encore mieux si vous arrivez à convaincre d’autres familles de jouer contre vous.

Rien de tel qu’une petite compétition pour renforcer les liens entre parents et enfants. Les astuces pour bâtir de magnifiques châteaux ? Avant votre départ en vacances, pensez à vous équiper et passez commande de moules, de râteaux et bêches en plastiques et autres. Vous pouvez même trouver sur le marché des seaux de plages en forme de château.