Loisirs

Les grandes marques de véhicules 100 % électriques au monde

marque voiture éléctrique

Les marques de voiture électrique se font de plus en plus nombreuses, tant et si bien que faire le choix en devient difficile. Pour les consommateurs de voitures thermiques qui souhaitent passer à l’électrique, il serait bénéfique de revoir les grandes marques qui sont disponibles sur le marché. C’est toujours un avantage pour faciliter le choix, répondre à ses attentes et, à plus forte raison, de faire une bonne affaire.

Les marques qui ont déjà fait leurs preuves

On ne saurait parler des voitures électriques à 100 % sans parler de la marque tesla. C’est la marque la plus connue et surement celle qui offre une des plus larges gammes en termes de modèles. En effet, tesla dispos autant de citadine, de roadster, de sportive, et même de super,-car. Pour le consommateur, c’est l’idéal si ses besoins sont assez divers et complexes. Par ailleurs, la marque américaine dispose d’une grande expérience du monde de l’électrique ce qui garantit un très grand savoir-faire en la matière. Si vous avez besoin de plus d’informations, passez sur le site Electroboost.

En Europe, les marques classiques comme BMW ou encore Audi commencent à se lancer dans la course, mais celle qui reste au top reste pour l’instant le groupe Renault-Nissan. Ici, la marque s’est alignée sur le marché et ses besoins. Dans ce sens, c’est surtout sur une micro-mobilité qu’ils ont misé. Les micros citadins électriques sont ce qui fonctionne le mieux sur le vieux continent. À côté pour favoriser une conduite simple et confortable, idéale pour la famille, les SUV 100% électriques commencent à faire leurs débuts.

Les marques chinoises : une technologie avancée

Le BYD est une marque chinoise qui a été l’objet d’une acquisition par un des hommes les plus riches sur terre. Mais c’est une entreprise qui a commencé avec la confection de batterie pour différents appareils portables. En misant sur leur technicité et leurs savoir-faire, ils sont parvenus à confectionner des hybrides pour ensuite passer à des véhicules 100% électriques. À l’heure actuelle avec leurs avancées technologiques, ils parviennent à mettre en place des bus 100 % électriques.

La Marque BAIC est le concurrent qui s’annonce le plus apte à faire de l’ombre à BYD. En arrivant à placer, trois de leur modèle à côté des véhicules électriques les plus vendus en chine, ils peuvent se permettre de se projeter vers des usines sortant uniquement des électriques. De plus, dans leur expansion ils sont soutenus par une subvention de leur gouvernement. Le marché chinois ne manque pas de pépites qui séduiront, dans les temps avenirs, le monde.