Gestionnaire de résidences seniors : Idylia

Idylia est un gestionnaire de résidences services seniors du groupe Fousse, spécialiste de l’activité de construction de maisons individuelles.

Le groupe Fousse profite de l’expertise du groupe Accor pour mieux diversifier son activité au sein de divers services de résidences immobilières (services seniors, résidences de tourisme, résidences médicalisées).

Un concept venu des Etats Unis

Idylia compte aujourd’hui 6 résidences de services seniors, implantées à Paris, en région parisienne, à Toulouse et dans la région Centre. Lancée il y a près de 40 ans, Idylia est un gestionnaire de résidences de services pour des jeunes seniors dynamiques de plus de 65 ans, qui s’inspirent fortement des standards nords américains dans sa philosophie (lieu de vie, distractions, loisirs et service tout compris aux résidents).

Les maitres mots des résidences Idylia sont : le confort et l’autonomie de ses résidents, par la modernité et la fonctionnalité des résidences (maisons ou appartements tout équipés, adaptés aussi aux personnes à mobilité réduite avec terrasse et jardin), une sécurité optimale grâce à des équipements spécifiques de surveillance ainsi que la convivialité (entre résidents mais aussi avec le personnel sur place).

Les différentes solutions d’acquisition

Deux possibilités s’offrent aux résidents Idylia : tout d’abord, sous forme d’investissement immobilier. Les résidents peuvent devenir propriétaire de leur appartement en résidence Idylia. Il s’agit de logements acquis en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) offrant un large choix et de qualité à ces futurs propriétaires, amenés s’ils le souhaitent, à visiter des appartements témoins pour eux-mêmes juger de la qualité qu’offre Idylia en terme de construction, d’aménagement et de mobilier.

Les locataires, quant à eux, disposent des même services «à la carte» que les propriétaires. L’Etat considérant les résidences Idylia comme résidences principales à part entière, les aides communément accordées sont applicables (Aide Personnalisée au Logement, Allocation Personnalisée d’Autonomie, Chèque Emploi Service Universel).

Pour information aux futurs investisseurs, la nouvelles résidence Idylia «  La Renaissance » située à Orléans dispose d’appartements de 20 à 88m2 pour un prix de vente TTC compris entre 72 000 € et 300 000€.

Investir dans une résidence Idylia permet un investissement sûr, garanti par l’expertise d’un groupe présent sur le marché depuis 45 ans.