Santé

Les gélules de silicium organique, un complément naturel pour le confort articulaire

gélules de silicium organique

Des douleurs dans les articulations ou un besoin de renforcer son système immunitaire? Les gélules de silicium organique sont la solution. Voici toutes les réponses à vos questions sur ce complément naturel afin de mieux comprendre son importance pour votre corps.

Le silicium organique, qu’est-ce que c’est ?

Connu depuis des années, le silicium organique est un oligo-élément naturel présent dans la croûte terrestre, les mers et océans, le Soleil et la Lune, la planète Mars et les météorites. Le silicium organique peut également se trouver dans certains aliments d’origine végétale, mais leur teneur reste faible. Ainsi, on en retrouve dans le blé complet, les haricots verts et blancs, l’avoine, les lentilles, la laitue etc… Il est également présent dans certains produits cosmétiques, en particulier dans les produits anti-âges. De plus, les besoins de silicium d’une personne adulte sont de 20 à 50mg par jour pour rester en bonne santé et peut augmenter avec l’âge.

Les bienfaits de la silice

Présente partout dans notre corps, la Silice est un élément essentiel à notre organisme et possède plusieurs fonctions. Elle permet donc de reminéraliser nos os grâce à une fixation optimale du calcium, de stimuler la production de collagène et de maintenir l’hydratation de nos tissus de soutien afin de tonifier et raffermir la peau. C’est un atout indispensable pour garder la souplesse et la mobilité de sa peau et de ses articulations. On la retrouve donc dans : la peau, les muscles, les os, les articulations, les vaisseaux sanguins mais également dans les cheveux et les ongles.

Néanmoins, ces aliments ne sont pas l’unique façon de consommer du silicium organique car celui-ci existe aussi sous forme de gélules recommandées généralement pour les personnes souffrant de carences ou de pathologies osseuses et articulaires (arthrose, arthrite, etc.). C’est ce que vous propose Pharmaphyt, une entreprise développant des produits naturels et innovants reconnus par les pharmaciens et approuvés par de nombreuses études scientifiques.

Le silicium sous forme de gélules

Il existe une manière simple de trouver du silicium. Bien que présent dans de nombreux aliments, crèmes et autres végétaux, il est possible de prendre du silicium sous forme de comprimés alimentaires. C’est avec des pousses de bambou et de l’ortie qui sont des plantes riches en silicium que sont fabriquées les gélules. Cela permet par la suite, de libérer le silicium au niveau digestif pour de meilleurs résultats. Cette pratique ne constitue aucun apport calorique, il est donc possible de réaliser une cure intensive de silicium d’une durée variant entre 1 à 6 mois selon votre problématique. Avant de prendre du silicium, demandez l’avis de votre médecin.

Le silicium organique, un complément dangereux ?

Le sujet du silicium organique fait débat depuis maintenant plusieurs années. Cet oligo-élément possède des avis bien divergents. En effet, il est défini d’un côté comme étant une solution miracle résolvant tous vos problèmes et de l’autre comme un produit inefficace et placebo. Cependant, aucune étude scientifique fondée n’a permis de démontrer l’efficacité ou l’inefficacité de ce remède dit « miracle ». De plus, à l’inverse du magnésium, le surdosage de silicium ne possède aucun effets nocifs et négatifs dans votre organisme, car dans le cas d’un surdosage, l’excès de silicium est automatiquement et naturellement éliminé par le système rénal. L’apparition d’un potentiel danger reste donc encore inexistant.

Pour plus d’informations sur les gélules de silicium organique, cliquez sur le lien suivant : https://pharmaphyt.com/silice-arthro-gelules/