Les fleurs en chocolat

A l’approche des fêtes, optez pour un cadeau original pour vos proches. Les fleurs en chocolat sont un véritable art floral gourmand, qui éveille tous les sens.

Ainsi, le plaisir visuel sera complété par celui du palais. Surprenez vos amis et les membres de votre famille en leur offrant des fleurs au chocolat. Notre service de livraison fleurs vous permettra de leur offrir des fleurs fraîches !

Mais avant de faire plaisir aux autres, si vous aussi vous venez de découvrir ce délice floral, faites-vous plaisir et offrez-vous un bouquet de chocolat avant les fêtes !

Le fleuriste du chocolat

Le concept des bouquets de fleurs en chocolat a été inventé en 1995.

Les fleurs en chocolat sont présentées sous la forme de bouquets ou d’arbres en fleurs.

Ainsi, les compositions florales que vous connaissez peuvent toutes devenir comestibles. Les bouquets en chocolat sont composés de dragées, de chocolat fin et de confiserie.

Les couleurs sont parfois fidèles aux vraies fleurs, tel que pour les roses rouges, et parfois, un véritable travail de création se fait sur des bouquets de couleurs diversifiées. Par exemple, l’arbre-guimauve offre quatre variétés de couleur vive.

Le bouquet gourmand est un assortiment de chocolats et de confiserie. Ces derniers forment les fleurs du bouquet.

On y retrouve alors différentes sortes de chocolat fin, des dragées et des pâtes de fruits en forme de cœur, des calissons, des mini-nougats et des caramels. Les bouquets sont en général de taille moyenne, environ 30 cm de diamètre.

Le jardin du confiseur quant à lui peut servir de centre de table ou de décoration florale en attendant d’être dégusté. Servi sur un plateau carré de 20 cm de diagonale, il comprend 4 sortes de « fleurs » composées par des calissons, des dragées et du chocolat.

Les fleurs en chocolat peuvent être offertes lors des fêtes de fin d’année, pour les anniversaires ou pour les fêtes car de nombreux prénoms proviennent de noms de fleurs !