entreprise d'automatisme en ile de france

Favoriser l’automatisation de ses équipements industriels en Ile-de-France

L’utilisation de systèmes automatisés est indispensable dans le secteur de la production industrielle. De nombreux secteurs d’activité sont concernés tels que l’industrie automobile, l’agroalimentaire, le textile ou la pharmaceutique. Une partie ou l’ensemble de la chaîne de production est automatisé pour réaliser des tâches répétitives avec une grande précision.

En effet, l’automatisation d’une chaîne de production permet d’améliorer la qualité et la fiabilité des produits. Les machines sont programmées pour réaliser toutes les tâches avec rapidité. Cela permet d’assurer sa compétitivité par une satisfaction sur les délais de livraison et réduit drastiquement les coûts de production. Enfin, l’absence d’intervention humaine permet de remplacer l’homme sur des actions jugées dangereuses. C’est donc un gain de sécurité pour les salariés.

Les entreprises peuvent se faire accompagner sur les problématiques d’automatisme, de la conception à la mise en route, mais également par la formation et la maintenance des équipements automatisés.

La conception et la mise en place d’un système automatisé

Réalisation de coffrets de commande ou refonte de l’automatisme d’équipements industriels ou mobiles… Les bureaux d’étude vous permettent d’établir un projet personnalisé et vous proposent le meilleur dispositif pour les installations techniques.

L’entreprise ATHP met à disposition ses techniciens formés aux différents systèmes pour la mise en place d’une automatisation. Cette entreprise d’automatisme en Ile-de-France prodigue des conseils en termes d’utilisation des machines à travers des plans de formation destiné aux équipes. Ainsi, les utilisateurs de ces machines apprennent à respecter à la lettre les consignes pour éviter tout dysfonctionnement ou panne.

La formation et la maintenance sur les équipements automatisés

Les formations destinées au personnel permettent aux équipes d’acquérir les bons réflexes de manipulation des machines. L’utilisation précise de toutes ces installations industrielles permet de faciliter une plus grande aisance sur le fonctionnement et la maintenance de ces installations.

De plus, un contrat de maintenance et d’entretien est réalisé pour tester le bon fonctionnement des systèmes automatisés. Ces derniers doivent être régulièrement contrôlés afin de se prémunir des pannes qui immobilisent les chaînes de production. Une maintenance régulière des équipements est essentielle pour allonger leur durée de vie. Cela évite le remplacement de machines qui occasionnent des coûts importants.

ATHP propose donc un service de maintenance pour garantir aux opérateurs l’utilisation optimale de leurs équipements. C’est une véritable ingénierie des risques qui est prévue avec analyse et préconisations face aux éventuels dangers.

ATHP : entreprise d’automatisme en Île de France

Si vous désirez automatiser une de vos chaînes de production, faites appel au service d’un professionnel. L’entreprise ATHP est spécialisée dans l’entretien des machines dans les domaines de l’automatisme. Elle dispose d’une équipe d’électromécanicien en service à Lieusaint en Seine-et-Marne (77). Spécialistes de l’assistance technique, ils prennent en charge la pose de votre système automatisé, son contrôle et son dépannage. Des réponses efficaces sont apportées aux clients grâce à des méthodes innovantes et qualitatives. ATHP assure la maintenance de plus de 2000 équipements répartis sur 50 sites en Ile-de-France.