Société

Faites la découverte du Boxer del Roxius !

Boxer del Roxius

Le chien Boxer a vu le jour en Allemagne vers les années 1880. Il est issu d’un croisement entre le Bullenbeisser et le bulldog anglais. Si vous êtes intéressés à en adopter un, il est important de connaitre ses caractéristiques. Chaque race de chien a en effet une mode de vie que le propriétaire doit adapter à son environnement du mieux qu’il le faut.

Le boxer del Roxius : un chien au corps robuste

Le boxer est un chien de taille moyenne, à la construction carrée. Il présente d’ailleurs une ossature puissante. Les mâles mesurent entre 57 et 63 cm, tandis que les femelles font entre 53 et 59 cm. Le poids va entre les 25 et 37 kg selon le sexe.

Comme l’indique le site pour canin spécialisé en Boxer del Roxius, il existe de chien qui présente des défauts de standard. Ces derniers ne sont pas classés comme étant un canin de race Boxer. Il s’agit des boxers nains, des hors-standard qui présentent des malformations congénitales ou sur sa carrure et bien d’autres encore.

Le boxer del Roxius : un chien plein de tendresse

La principale qualité du Boxer se réside sur sa docilité. Certes, d’une carrure imposante, il se révèle être d’une tendresse et d’une patience inégalable surtout envers les enfants même s’ils ont été utilisés pour chasser autrefois. Par ailleurs, il se montre méfiant envers les étrangers.

Selon le site, le Boxer ne supporte pas la solitude. Il vaut mieux dans ce cas installer son espace personnel à l’intérieur de l’habitat plutôt qu’à l’extérieur. Question sortie aux quotidiennes, il faut lui consacrer deux à trois heures.