Europe : les villes romantiques où partir en week-end en amoureux

De temps en temps, lorsque l’occasion se présente, vous décidez de laisser derrière vous problèmes personnels familiaux et professionnels pour partir en week-end en amoureux avec votre conjoint. Mais vers quelle destination ?

Idées destinations balnéaires

Tout comme la Corse, la Sardaigne de par la richesse de son patrimoine architectural est convient parfaitement aux courtes escapades en amoureux. Dans le cas où vous n’arrivez pas encore à vous décider entre les deux, Comparativement.fr fait une comparaison très détaillée de ces destinations. Sinon, en plus de l’île de beauté, la France ne manque pas non plus de magnifiques plages.

Élu « village préféré des Français » en 2015, le bourg Ploumanac’ h de Perros-Guirec est riche en criques sauvages qui n’attendent qu’à être exploré. Toutefois, si vous recherchez surtout les paysages typiques méditerranéens, rendez-vous plutôt à Port-Vendres dans les Pyrénées-Orientales. La Plage de Bernardi est une des plus célèbres de l’Occitanie.

Idées destinations romantiques

Les activités balnéaires et nautiques ne vous intéressent pas et vous préférez plutôt les paysages citadins. Qu’à cela ne tienne, Paris n’est pas la seule ville romantique de l’Europe. Que diriez-vous par exemple de Venise avec ses ruelles pittoresques qui se visitent de préférence à pied. Des promesses de balades nocturnes bucoliques en perspectives

Vous aimez le charme des architectures de styles médiévales ? La capitale de la République Tchèque ne vous laissera pas indifférent. Les incontournables de cette métropole sont Le Pont Charles, ainsi que ses vieux quartiers historiques que sont Mala Strana et Staré Mesto. Enfin, difficile de ne pas parler de Vienne avec ses châteaux baroques pour ne citer que le célèbre palais impérial Hofburg.