entreprise de calfeutrement et de protection incendie dans le Val de Marne

2F Protection : entreprise de calfeutrement en protection incendie dans le Val-de-Marne

Chaque année de nombreux établissements industriels subissent les dégâts d’un incendie. Des victimes sont malheureusement à déclarer et cela peut engendrer des milliers d’euros de dégradations matérielles.

Faire appel à une entreprise spécialisée dans le calfeutrement et la protection incendie est un bon moyen de se protéger efficacement.

Lutter contre les incendies en entreprise

La source d’un incendie peut être lié à diverses causes : un désordre électrique, une installation hors normes ou encore un ensemble de fils défectueux. Le feu se propage alors très rapidement, provoquant des dégâts dévastateurs sur vos locaux. Au-delà des risques humains auxquels on s’expose lors d’un incendie, il y a des conséquences économiques. La destruction des outils de travail peut aller jusqu’à entraîner la fermeture temporaire ou définitive des locaux. Même si les assurances prennent en charge une partie du coût des dégâts, ne sont parfois des objets irremplaçables qui sont détruits.

Le calfeutrement des locaux professionnels

Chez 2F Protection, un département de calfeutrement propose dans toute la France, mais également en Europe et en Afrique du Nord, des protections incendies destinées à tous types de bâtiments. Tous les travaux sont effectués dans le respect de la disposition du bâtiment, de façon à ce que la protection soit la plus efficace possible.

Ainsi, les matériaux proposés par sont de qualité et caractérisés par des fixages solides. Destinés aux murs et aux sols, ils ont comme atout d’être incombustibles. Un matériel étanche et isolant de calfeutrement permet d’éviter la propagation des particules créant l’incendie. Tout d’abord, des portes coupe-feu permettent de confiner la ou les pièce(s) dans le(s)quelle(s) le feu est déclaré. Un calfeutrage des passages de câbles étant potentiellement défaillants permet aussi de protéger une pièce des menaces de l’incendie. Les pâtes coupe-feu bloquent enfin les flammes et les fumées dans les zones de passage des câbles électriques.

Une société de calfeutrement dans le Val-de-Marne

L’installation d’une protection incendie est essentielle pour empêcher les pertes humaines et matérielles. Faire appel à une entreprise spécialisée dans l’installation de calfeutrement en protection incendie offre une diminution significative du risque d’accident.

Comme la sécurité de ses clients est sa principale préoccupation, 2F Protection effectue des formations sur les risques encourus dans un incendie et les premiers gestes à accomplir pour se sauver. Ce sont des pratiques consistant à améliorer les conditions de sécurité des locaux de travail.

2F Protection vous conseille en matière d’installations pour la lutte contre les incendies. Ce sont des professionnels formés et équipés qui réalisent un travail soigné grâce à un savoir-faire expert dans le domaine du calfeutrement. Un travail conforme à la réglementation en rigueur et réalisé dans le respect des délais indiqués. Un bureau d’étude vous accompagne alors dans votre projet de calfeutrement et de protection incendie afin de définir les solutions adaptées à vos besoins !

Pour en savoir plus sur l’installation de calfeutrements coupe-feu, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.2fprotection.fr/calfeutrements/