fond devidoir

Enrouler son tuyau d’arrosage proprement

Le jardinage nécessite un approvisionnement d’eau permanent, plus ou moins important mais de façon régulière. Acheter un enrouleur de tuyau d’arrosage permet de disposer d’une source d’eau malléable à tout moment.

Les enrouleurs de tuyaux

Le tuyau d’arrosage peut aussi bien servir au jardinage qu’au lavage de la voiture, mais la problématique de son rangement se pose souvent pour les bricoleurs, les jardiniers et les maniaques de l’automobile : où ranger le tuyau d’arrosage. Les bâtiments, les garages ou les car-pans sont souvent bien remplis et il reste peu de place pour y ranger son tuyau, surtout en vrac, ce qui n’est pas propre et peut détériorer le tuyau.

L’idée est donc d’utiliser un dévidoir mural, c’est à un enrouleur de tuyau d’arrosage que l’on peut venir installer à hauteur d’utilisation sur un mur ou une parois. L’idée est tout simplement de l’avoir à disposition pour pouvoir dérouler la longueur de tuyau nécessaire à l’arrosage du jardin, des fleurs ou au nettoyage de la voiture. Le dévidoir intègre directement un tuyau d’arrosage qui s’enroule et se déroule automatiquement, grâce à un système efficace et surtout solide. L’intérêt est de pouvoir tirer la longueur suffisante pour son utilisation, avec une simple pression, et autant pour l’enrouler.

Infos utiles sur les dévidoirs

Les dévidoirs automatiques sont proposés par le biais de plusieurs marques et en plusieurs formats, avec même pour certains des systèmes de batterie et des solutions antivol, pour faciliter l’installation en extérieur. Enrouler son tuyau n’aura jamais été aussi facile mais seul inconvénient, les personnes ayant des surfaces de plusieurs milliers de m² atteindront rapidement la limite de longueur, il faudra alors opter pour un modèle à 4 roues, que l’on peut emmener partout, et dans tous types de terrains.