Internet

Diversifier les sources de trafic : quel intérêt ?

Etre visible pour son cœur de cible, c’est-à-dire pour les internautes susceptibles d’être intéressés par le catalogue produits ou les services que vous proposez est fondamental pour la pérennité de toute entreprise, peu importe sa taille.

Toutefois, pour mettre en place une stratégie durable, il faut que celle-ci soit multi-canale. Plutôt que de se lancer dans le jargon des référenceurs, il est tout aussi facile de comparer cela à l’emplacement d’une boutique traditionnelle. Si celle-ci décide de s’installer dans un cul de sac, si jamais il y a des travaux qui bloquent son unique accès, elle n’a plus de clientèle et ne vend plus rien.
A contrario, la même boutique qui s’installe à un carrefour ne sera nullement pénalisé si l’un des accès se retrouve bloqué. En effet, les clients pourront toujours emprunter les autres pour s’y rendre. Le CA n’en sera alors que peu ou prou affecté.

En référencement, c’est la même chose. Miser tout sur une seule source de trafic, en l’occurrence Google, est un pari risqué. C’est pourquoi, en contactant l’agence Seo.fr, vous bénéficierez d’une stratégie complète et multi-canale.

Plus d’infos ? RDV sur https://www.seo.fr.