Société

Différents domaines de compétence pour vous accompagner dans divers litiges

Avocat à Villemoisson-sur-Orge (91)

En Essonne, comme dans tous les départements de France, vous pouvez avoir besoin de faire appel à un avocat. En effet, dans nos vies de tous les jours, le besoin de se faire représenter lors d’un litige, vouloir défendre ses droits et vouloir faire appliquer les lois, sont des cas qui peuvent arriver à un grand nombre d’entre nous. Les litiges peuvent être nombreux, cela peut être un litige au sein de la famille, au sein d’un couple, vous pouvez être victime d’une infraction pénale ou encore vous pouvez voir votre responsabilité civile engagée.

Dans toutes ces situations, l’accompagnement d’un avocat est un passage obligé et pour cela, il est nécessaire de trouver l’avocat qui exerce dans un des domaines de compétence concerné par le litige, mais également que cet expert dispose de compétences et valeurs humaines comme la confidentialité, la rigueur ou encore la réactivité. Les avocats exercent leurs activités dans certains domaines du droit, cela peut être le droit de la famille, le droit du travail, le droit pénal, le droit civil ou encore le droit des mineurs, le droit administratif.

Pourquoi faire appel à un avocat ?

Faire appel à un avocat, comme Maître Carole Da Silva, avocat à Villemoisson-sur-Orge, peut découler de différentes situations et pas obligatoirement un litige. En effet, cet avocat en droit privé est inscrit au Barreau de l’Essonne et vous accompagne dans la défense de vos droits devant les différentes juridictions compétentes, mais est également présent pour apporter des conseils et vous assister dans d’éventuelles démarches et formalités.

Dans le cadre d’une négociation, d’une médiation ou d’une représentation en justice, Maître Carole Da Silva évolue dans différents domaines de compétence, à savoir le droit de la famille, le droit pénal, le droit civil et le droit des mineurs. Membre du conseil de l’ordre pendant 3 ans, membre de la commission pénale et de la commission droit de l’enfant, cet avocat à Villemoisson-sur-Orge bénéficie d’une grande expertise et d’expérience dans la défense de vos droits et libertés. Une aide efficace et des conseils adaptés, dans le respect de la déontologie exigée par ce métier, Maître Carole Da Silva met à votre service son savoir-faire, ses compétences et ses qualités humaines.

Différents domaines du droit privé

Maître Carole Da Silva est en droit de la famille, de ce fait, elle intervient et accompagne ses clients en cas de divorce ou de séparation des couples non mariés, de demande de protection de personnes vulnérables, de liquidation de régime matrimonial, mais aussi lors d’adoption ou en matière de droit des successions. Elle intervient notamment en matière de droit pénal qu’il s’agisse de la partie de la victime ou du prévenu. Cette branche du droit comprend de nombreuses situations comme les violences conjugales, les violences volontaires ou les blessures involontaires.

Cet accompagnement et soutien tout au long de la procédure s’étend du dépôt de plainte à la représentation devant la juridiction compétente à la formulation de la demande de dommages et intérêts. Le cabinet intervient également pour assister un mineur que celui-ci soit victime ou auteur d’un délit. Représentation du mineur pendant la garde à vue, devant le juge des enfants pendant une audience au tribunal, Maître Carole Da Silva bénéficie de compétences solides pour assister les mineurs.