Dépenser moins pour consommer mieux

Combien prévoir les soins d’un animal de compagnie ? Comment réduire ses frais de loisirs sans se priver de moments de qualité ? Voici un blog qui répond à ces questions et à d’autres préoccupations récurrentes du consommateur que vous êtes.

Économiser, ajuster

Qu’il s’agisse de loisirs, d’alimentation ou de dépenses pour la maison, le coût actuel des choses appelle beaucoup de finesse. Savoir Conso vous fournit les données pertinentes pour développer cette capacité quand vous faites vos courses ou quand vous projetez un achat. De vos assurances à vos frais bancaires, en passant par vos consommations téléphoniques, vous aborderez les motifs de débours courants avec un regard neuf qui vous sauvera la mise, en bien des occasions. Vous apprendrez, par exemple, comment planifier vos départs en vacances pour payer moins l’hébergement et réinvestir la différence dans les activités.

Consommer de façon plus responsable

Sans s’arrêter à des considérations financières, ce site se veut également pédagogique, en vous inspirant de belles idées pour réduire l’impact de vos consommations personnelles. Vous y glanerez des astuces pour concocter des produits nettoyants ou cosmétiques bio. Vous y apprendrez comment adapter vos habitudes pour manger plus sainement, profiter aux producteurs locaux, ou encore préserver l’environnement. Découvrez également une foule de conseils pour ne plus jeter et faire de la récup’ avec les moyens du bord. Le site aborde, en parallèle, de nombreux autres thèmes brûlants sur le mode de consommation actuel, tantôt pour initier à de nouvelles pratiques, tantôt pour récuser des habitudes que tout le monde gagne à recaler.