Découvrez l’histoire d’une marque emblematique : Peugeot

Le constructeur automobile Peugeot a été fondée en 1896, suite à une petite entreprise gérée par la famille du même nom. Celle-ci se concentrait initialement sur le coton, ou encore sur des moulins à café, lors de la période des deux Empires. Armand se décide un jour à se lancer dans l’automobile, après avoir essayé une Panhard & Levassor. Initialement, les moteurs utilisés étaient de licence Daimler. Mais rapidement, l’entreprise a utilisé ses propres moteurs. Dès lors, leur production d’automobiles explose, de telle sorte que qu’à la veille de la 1ère Guerre Mondiale, en France, 10 000 voitures étaient des Peugeot. Soit la moitié de la production française. Puis l’entreprise a eu des difficultés durant la Guerre, effacés par le modèle baptisé 201. Comme Renault ou d’autres marques, l’entreprise a fourni du matériel aux nazis. Mais la 202, 302 et 402 sont tout de même sortis et ont eu un certain succès.
En 1970, la marque au lion est le deuxième constructeur automobile français derrière Renault avec un total de plus de 500 000 véhicules produits. Il y a peu, Peugeot a produit sa 50 millionième voiture, prouvant l’importance de la marque.

Des premiers à ceux actuels, les modèles de la marque ont toujours été au top en termes de technologies et de design. De la VC2 à la 407, en passant par par la 205, de nombreux modèles ont connu un certain succès. En outre, la marque est très présente dans le domaine sportif. Par exemple, leurs modèles est parmi les meilleurs dans les 24h du Mans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.