Tourisme

De bonnes idées pour embellir ses prochaines vacances au Vietnam

Halong Bay Vietnam

Le Vietnam fait partie des destinations asiatiques les plus prisées des villégiateurs. Il assemble sur un seul territoire vestiges historiques, traditions millénaires, joyaux naturels, cuisine savoureuse et bien d’autres atouts touristiques. Le temps des vacances à cette adresse, imprégnez-vous de la culture locale afin de vivre un véritable sentiment de dépaysement.

Parcourir les destinations phares du Vietnam pour se décompresser un peu

Vous venez d’arriver sur le territoire vietnamien ? Pourquoi ne pas engager un guide local afin de découvrir les plus belles régions du pays ? À titre d’information, ce dernier est réparti en trois zones principales : le Nord, le Centre et le Sud. Visitez alors celle qui vous intéresse le plus en fonction de votre budget et formule de vacances. Dans la partie septentrionale, Hanoï vous accueillera chaleureusement au cœur de ses paysages de montagnes. Cette ville est surtout prisée grâce à ses rizières en terrasse que vous trouverez souvent sur les cartes postales. Profitez également d’une mini croisière sur la fameuse baie d’Along. Vous ferez ainsi des découvertes intéressantes. Par contre, si vous projetez de vous amuser dans les sites balnéaires vietnamiens, privilégiez la zone australe. Faites un petit saur à Mui Né ou encore sur l’île de Phu Quoc et vous pourrez réaliser divers loisirs nautiques.

Entreprendre un voyage culinaire sur mesure pendant les vacances au Vietnam

Un circuit gastronomique au Vietnam est un autre moyen de s’imprégner de la culture des habitants. Agrémentez vos vacances par la découverte des traditions culinaires locales dans des lieux réputés comme Saigon ou le Delta du Mékong. Naturellement, les coins les plus fréquentés pour essayer ce genre d’expérience sont les marchés dans les zones urbaines. Vous découvrirez ainsi durant vos séjours au Vietnam différents stands qui préparent des recettes de plats rapides. À part cela, restez quelques nuits chez l’habitant afin de pouvoir partager de bons moments avec les résidents autochtones. En consultant un spécialiste en voyage sur mesure dans cette destination, vous trouverez facilement des familles qui pourront vous héberger. Organisez donc cette aventure avec soin et délectez-vous de la bonne cuisine que vos hôtes vont concocter spécialement pour vous. Vous aurez sûrement la chance de goûter du Pho Ga (souple de nouilles au poulet) ou du Bun Cha.

Pratiquer du snorkeling au Vietnam pour se changer un peu les idées

Vous souhaitez effectuer des loisirs aquatiques pendant vos vacances au Vietnam ? Organisez une escapade sur l’un des îles et archipels situés le long de la côte. Avec le cadre authentique et les paysages de rêve qui vous y attendent, vous pourrez passer un pur moment de détente. Dans les régions de Nha Trang ou de Côn Dao, vous trouverez des spots idéals pour vous adonner au snorkeling. Visitez l’une de ces adresses lors de vos séjours Vietnam en groupe afin d’admirer la beauté des fonds marins. Durant cette activité, vous verrez sans doute de superbes récifs remplis de coraux mous ou durs et d’éponges. Qui plus est, vous découvrirez sûrement des spécimens magnifiques tels que les poissons-clowns, les nudibranches, et même les poissons-papillons. Enfin, il est possible de faire du palme-masque-tuba au Vietnam si l’idée vous tente. La contrée bénéficie d’ailleurs un climat tropical agréable toute l’année.