Santé

Crème à l’argent colloïdal 200 ppm : une solution naturelle contre les problèmes de peau

crème à l'argent colloïdal 200 ppm

Boutons, points noirs, démangeaisons, rougeurs : les désagréments cutanés peuvent survenir à tous les âges de la vie. L’utilisation de cosmétiques à base d’argent, comme une crème à l’argent colloïdal 200 ppm aide à retrouver une peau plus saine et visiblement plus belle.02

L’argent colloïdal, un agent anti-infectieux naturel

D’après la définition officielle de l’INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients), l’argent colloïdal désigne une suspension de particules d’argent dans l’eau ultra-pure. Outre les particules métalliques d’une dimension de l’ordre du nanomètre (1 milliardième de mètre), ce liquide incolore obtenu par électrolyse contient également des ions argent chargés positivement.

Très utilisé par les médecins jusqu’au milieu du 20e siècle, l’argent colloïdal possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Bactéricide, antiseptique et fongicide, il est cependant tombé en désuétude après la découverte de la pénicilline. Face à l’apparition de bactéries résistantes, cette alternative naturelle aux antibiotiques revient aujourd’hui sur le devant de la scène.

L’intérêt de l’argent dans la lutte contre les germes est connu depuis l’Antiquité. Les Grecs et les Romains utilisaient déjà ce métal précieux pour conserver leurs boissons et aliments. Plus récemment, le collyre à base de nitrate d’argent, instillé dans les yeux des nouveau-nés pour éliminer les bactéries potentiellement transmises lors de l’accouchement, a sauvé de nombreux enfants de la cécité.

Plusieurs études confirment le pouvoir antibactérien des colloïdes d’argent, notamment sur des souches multirésistantes de staphylocoque doré. En effet, la très petite taille des nanoparticules d’argent leur permet de traverser la membrane des bactéries et de neutraliser ainsi leur toxicité. Ce mécanisme d’action nécessite un contact direct avec les pathogènes, c’est pourquoi l’usage local est recommandé.

La crème à l’argent colloïdal 200 ppm, l’alliée des peaux à problèmes

En usage externe sur la peau, l’argent colloïdal soulage et traite efficacement les affections cutanées chroniques ou passagères : acné, eczéma, psoriasis, mycoses, verrues, brûlures, piqûres d’insectes, allergies, etc. Anti-infectieux et antifongique, il favorise la guérison, calme la douleur et accélère la cicatrisation. L’application quotidienne d’une crème à base d’argent colloïdal limite la prolifération bactérienne et permet de restaurer l’équilibre naturel de la peau.

Spécialisé dans le développement de produits pharmaceutiques naturels, le laboratoire Pharmaphyt propose des cosmétiques élaborés à partir de colloïdes d’argent. L’action purifiante et apaisante de l’argent est complétée par la présence d’eaux florales et d’huiles essentielles fonctionnant en synergie. Afin de vous assurer une totale innocuité, ces crèmes sont formulées dans le strict respect de la Pharmacopée européenne et ne contiennent aucun conservateur ni adjuvant.

La teneur en argent d’une suspension colloïdale s’exprime en partie par million (ppm) : 1 ppm correspond à une quantité de 1 milligramme d’élément argent par litre de solution. En ce qui concerne les soins de la peau, des concentrations comprises entre 50 et 200 ppm garantissent une efficacité optimale.

Pour plus d’informations sur la composition et l’utilisation de la crème à l’argent colloïdal 200 ppm, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://pharmaphyt.com/argent-colloidal/creme-argent/