Société

Crédit immobilier pour une SCI : les caractéristiques

crédit immobilier

Le Code de la consommation a été établi en vue de protéger les personnes qui ont recours à un prêt pour le financement d’un logement ou d’un bien. Une SCI peut en bénéficier bien qu’elle soit une personne morale notamment sur la clause suspensive de crédit et le délai de réflexion.

Les droits accordés à une SCI

En règle générale, un emprunteur peut se rétracter d’un achat de bien immobilier grâce à une clause suspensive. Cela est conditionné par le refus de la banque sur l’octroi d’un prêt immobilier. L’acquéreur peut faire valoir cette clause suspensive qui annulera le compromis de vente. Il pourra ainsi récupérer la somme qu’il a déjà versée selon les informations du Mag de la SCI. Toutefois, une SCI qui achète un bien immobilier ne peut bénéficier de cette clause.

Par contre, la SCI peut jouir du délai de réflexion légale suite à un accord de la banque pour un prêt immobilier. Cette dernière lui adressera un contrat par voie postale. Le délai de réflexion est de 10 jours à compter de la réception de ce contrat. Les associés de la SCI auront ainsi le temps d’étudier la proposition avant de l’accepter ou de la refuser.

Obtenir la meilleure offre de crédit immobilier

Une SCI peut recourir aux services d’un comparateur en ligne pour trouver la meilleure offre correspondant à ses attentes. La procédure est simple, car il suffit de remplir un formulaire. Les différentes informations concernant la société ainsi que les caractéristiques du crédit souhaité doivent être clairement spécifiées.

Un courtier peut également apporter toute son expertise en termes d’accompagnement et de conseils avant et pendant la souscription. Une SCI peut obtenir l’offre de crédit immobilier la plus avantageuse grâce au réseau de partenaires de cet expert. Mis à part ses connaissances, il est le plus expérimenté pour négocier un taux attractif et une assurance de prêt à moindre coût.