Comment simuler un leasing automobile ?

Le leasing automobile est de plus en plus sollicité par les automobilistes qui peuvent désormais rouler dans un véhicule neuf sans devoir emprunter sur plusieurs années. Le concept repose sur de la location, entre le propriétaire qui est la concession automobile et le locataire, qui est l’automobiliste. Le contrat de location est conclu entre les deux parties et son financement est assuré par un crédit.

LOA ou LLD ?

Deux contrats peuvent être mis en place pour un leasing de voiture, le contrat en location avec option d’achat (LOA) et  le contrat en location longue durée (LLD), la seule différence réside dans l’option d’achat proposée par la LOA qui permet de racheter le véhicule au terme du contrat de location.

Il est possible de simuler gratuitement son leasing de voiture, il suffit de se rendre sur cette page https://www.auto-presse.fr/simulation-loa, de cliquer sur le simulateur et de commencer sa recherche de véhicule. Il est possible de choisir les options, de définir le budget et surtout de bénéficier des meilleurs tarifs du web en matière de leasing.