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Comment rédiger un article optimisé SEO ?

La rédaction d’un article SEO, est un travail qui demande une implication et une adaptation, non seulement sur le fond, mais également dans la forme. Il ne faut pas oublier de considérer les différentes contraintes de la lecture sur papier. Par exemple, si la lecture est plus longue, elle est moins fluide, ce qui fait que la compréhension sera plus ardue. Afin de produire des textes pour les internautes, mais également pour les moteurs de recherche, les rédacteurs web orientent leur style d’écriture en se basant sur ces critères spécifiques. Il est donc important de savoir comment rédiger un article optimisé SEO.

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui concerne l’écriture d’un article optimisé SEO, il est important de connaître ce qu’est exactement le référencement naturel ou SEO. Ce dernier est un acronyme qui signifie Search Engine Optimization : une optimisation pour les moteurs de recherche. Le référencement naturel concerne un ensemble de techniques qui consistent à optimiser les pages d’un site web pour qu’il puisse être bien positionné dans les résultats de moteurs de recherche (SERP). Un consultant SEO, ou un référenceur web, a pour mission d’améliorer la visibilité du site internet afin qu’il puisse gagner des places sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, etc. Un site qui est bien optimisé est un site qui figure parmi les premières positions des résultats sur les moteurs de recherche. Il est bon de souligner que les 3 premiers résultats des moteurs représentent presque 60 % de clics.

Rechercher des mots-clés pertinents

Qui que vous soyez, lorsque vous travaillez dans la rédaction article seo, vous devez bien choisir vos mots-clés pour optimiser votre article. Quand l’internaute effectue une recherche sur les moteurs de recherche, ce sont des mots-clés qu’il tape. Cela appuie l’importance de ces mots-clés pour la rédaction pour le web. Afin de réussir la rédaction d’un texte optimisé SEO, vous devez commencer par rechercher les mots-clés qui sont saisis par les internautes, et sur lesquels vous souhaitiez vous positionner. Afin de réussir à se référencer de manière rapide, il est conseillé de faire appel à des mots-clés de longue traine, et des mots clés LSI. Ce sont des expressions autour du mot-clé principal. Les mots-clés LSI sont ces mots qu’on retrouve couramment dans une même thématique et qui permettent le renforcement du contexte du sujet principal. Pour trouver facilement des mots-clés au cours d’une rédaction article SEO, vous pouvez faire appel à des outils comme Adwords keyword planner et Ubbersuggest, Google Trend, AnswerThePublic, etc. Et prenez le soin de bien placer vos mots-clés.

Respecter la structure de l’article

Lorsque l’on rédige pour Google, il est important de faire attention à plusieurs paramètres comme les balises title, les méta description, maillage interne, images, etc. Ainsi, pour une bonne structure, vous devez au cours de la rédaction article SEO, rédiger un titre et une méta- description efficaces. Le titre de l’article doit se trouver dans la balise title de votre page web. Il est impératif que ce dernier soit unique à la page. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, optimiser la balise title pour le SEO est très important. La méta-description doit se trouver juste après le titre et l’url dans les pages de recherche. Elle doit être composée de près de 150 à 250 caractères, contenir des mots-clés pertinents, ainsi qu’un résumé de la page. Vous devez également segmenter votre article SEO avec des balises h1, h2, … h6. Au total, on compte 6 niveaux de titrage. N’oubliez pas non plus de faire un maillage interne pour votre rédaction article SEO et optimiser les images de votre article. Pour un bon article SEO, vous devez également miser sur la longueur du contenu. Selon différentes études, les moteurs de recherche préfèrent les contenus assez longs, de 2000 mots en moyenne.