Loisirs

Comment obtenir la meilleure formule d’assurance pour un petit chien ?

Loulou de Poméranie, Poomsky Bootsy, vous n’avez pas su résister à ces jolis minois. Effectivement, on comprend facilement vos choix au vu du cachet mignon de ces chiens. Mais pensez aussi à leurs santés et bien-être. En effet, ils sont parfois très fragiles. Alors, la première chose que vous pouvez faire c’est de prendre une assurance.

Les maladies qui affectent le plus les chiens de petite taille

Cotons de Tuléar, Pékinois, ces chiens qu’on peut aussi qualifié de « toy » ou jouet partage des particularités similaires en matière de santé. Selon le site Dog XS, le collapsus trachéal est une maladie qui revient très souvent. Elle se caractérise par des toux persistantes, qui se produisent à chaque effort de la part du chien. S’ensuit alors au fil des ans, des problèmes respiratoires.

Ce sont des problèmes qui apparaissent à cause de la réduction du calibre de la trachée. Un autre problème que l’on rencontre aussi fréquemment chez les chiens nains, c’est la luxation bilatérale de la rotule. Des maladies qui entraînent donc des visites fréquentes chez le vétérinaire.

Une assurance pour le chien et vos finances

Sachez que les frais de santé pour votre chien peuvent s’afficher à des milliers d’euros. Si vous ne voulez donc pas vous ruiner, la souscription à une assurance est la meilleure chose à faire. Ainsi, vous aurez le droit entre plusieurs formules. Pour le maximum de couverture pour votre joyau, pensez tout d’abord à évaluer les besoins réels de votre chien.