Les problèmes d’obésité et de malnutrition sont également rencontrés chez les chiens. Nombreux sont les propriétaires à se tromper sur la ration ou même le type de nourriture à donner à leur compagnon, que ces derniers se retrouvent avec des problèmes de santé et de surpoids. Comment y remédier ?
Un régime équilibré pour son Bull
Il faut être bien vigilant sur la quantité et la nourriture que va manger votre Bull. En effet, ce dernier est d’autant plus prédisposé à devenir obèse. Si le vôtre est toujours un chiot, habituez-le dès son plus jeune âge à manger une nourriture contenant tous les nutriments nécessaires à son développement cérébral et à sa croissance. Le site Diesel Bulls suggère de considérer l’âge, le niveau d’activité physique et de son état de santé pour déterminer les ingrédients et la portion suffisante. La fréquence à laquelle il mange influencera également son poids. Sollicitez l’avis d’un vétérinaire si vous avez des doutes sur les bons gestes à adopter.
Une ration spécifique pour chaque type
On ne donne pas les mêmes choses à un chiot, un chien adulte sain, ou encore à un chien en surpoids. Ce dernier, en plus des exercices physiques recommandés, devra avoir une part réduite, mais dont l’apport est suffisant pour son développement. Identifiez toutefois les causes du surpoids avant de martyriser votre compagnon. Il peut s’agir d’une carence en nutriment, d’une maladie, ou d’un manque d’activité physique. Les croquettes premium peuvent être votre allié.