Comment créer un blog ?

Le blog a toujours sa place dans les stratégies de communication des entreprises, c’est un levier à part entière qui lorsqu’il est bien travaillé peut apporter un maximum de conversion.

La stratégie du blog

La première étape pour pouvoir créer un blog est surtout de définir une stratégie de communication. Il s’agit de se poser et de réfléchir à l’intérêt de la création d’un blog comme l’explique nouvellement.fr. On va généralement chercher à améliorer les conversion d’une entreprise et notamment d’un site Internet, le blog va permettre d’attirer du trafic qualifié et de le monétiser. Il est donc important de faire une analyse du marché à exploiter. Il s’agit de définir les mots-clés que l’on souhaite travailler et notamment les volumes de recherche associés sur les moteurs de recherche. Ce travail doit être opéré avec des outils adaptés mais il est également possible de faire appel à un consultant en référencement naturel pour obtenir un benchmark complet.

Définir un plan d’actions

Il faut ensuite faire la liste de tous les sujets que l’on va rédiger avec un style rédactionnel et une approche bien définie. L’idée étant d’avoir des contenus basés sur un même style pour répondre aux exigences rédactionnelles. Il est généralement conseillé de mettre en place un planning de publication qui permet d’insuffler une cadence et surtout d’acquérir au fur et à mesure de la visibilité. Il faut enfin faire appel au service d’un expert en netlinking pour créer des liens et rendre ce site accessible à un maximum de visiteurs