Maison

Comment choisir sa théière en fonte ?

Théière en fonte

Sur le marché, une grande variété de théières vous est proposée : en céramique, en verre, en inox, en porcelaine, mais celle qui est en fonte est la plus appréciée. Les amateurs du thé savent très bien faire la différence. Il faut dire que la théière en fonte bat le record sur tous les points. Cependant, encore faut-il choisir la meilleure théière en fonte.

Les avantages d’une théière en fonte

Plusieurs raisons d’aimer la  théière en fonte:

  • son ancienneté : C’est un accessoire qui date. C’est une théière qui a vu le jour au Japon lors du 17e ou 18e siècle. Elle permet ainsi de profiter d’un tea time à la traditionnelle.
  • sa capacité à conserver la chaleur : La fonte est un matériau qui garde longtemps la chaleur. Elle permet de boire du thé chaud à tout moment. La saveur, par conséquent, est, par ailleurs, au rendez-vous !
  • son apport en fer : Lorsque vous l’utilisez, d’infimes particules de fer s’échappent de l’eau et se mélangent avec la préparation. Ce qui pourrait être bénéfique pour la santé, car cela palliera votre carence en fer.
  • sa durabilité hors du commun : Elle résiste bien aux bactéries et à la rouille. Vous pourrez l’utiliser toute une vie. Elle pourra même accompagner vos enfants et vos petits-enfants.
  • sa qualité écologique : Fabriquée en fer pur, elle ne contient aucun produit chimique tel que le perfluorocarbure, néfaste pour le foie.
  • sa facilité d’entretien : Elle se nettoie facilement avec, toutefois, quelques conditions :
      • Vous n’utiliserez que de l’eau chaude pour la laver. Pas besoin de détergent ni d’autres produits de lavage comme le savon, le sel ou l’huile de nettoyage.
      • Vous la laissez sécher à l’air libre, puis vous l’essuierez au chiffon sec et doux. Nul besoin de papier abrasif !
      • Pour finir, en aucun cas, ne le mettez pas dans votre lave-vaisselle.

Il faut prendre soin de votre théière en fonte à l’ancienne ! Vous serez ainsi satisfait du résultat.

Les critères de choix pour une théière en fonte

Les modèles de théière en fonte sont nombreux, des plus anciennes aux plus modernes, ce qui ne nous facilite pas la tâche lors du choix ! Sur ce, voici quelques conseils qui vous seront profitables.

  • La théière en fonte d’origine japonaise est toujours le meilleur choix grâce à sa qualité supérieure. C’est le must have de la théière dit-on ! Vérifiez également si elle est en fer pur et en design Tetsubin.
  • La théière en fonte protégée par un revêtement intérieur qui prévient tout risque de rouille est également de mise.
  • La théière en fonte avec une esthétique originale est aussi recommandée, même si le design classique est plus attirant.
  • La théière en fonte est disponible en plusieurs capacités, allant de 0,5 jusqu’à 1,2 litre. Si vous êtes seul à déguster le thé, alors une petite théière de 0,8 litre ou de 0,5 litre est largement suffisante. En revanche, si la consommation de thé est un rituel avec toute la famille, prenez le modèle de 1,2 litre pour être tranquille.

Trouver une théière en fonte adaptée à vos besoins

Pour savoir où acheter une théière en fonte, choisissez la boutique en ligne Sens Original. Vous y trouverez tout un modèle de théière en fonte de qualité, de 34 € à 160 €. Il y en a pour tous les goûts, couleur dorée, blanche, bleue, grise, noire, marron, verte…  Volume de 25 cl à 2 l. N’hésitez pas à passer commande dès maintenant pour profiter d’un meilleur achat !