Comment bien équiper son camping-car ?

Après avoir économisé pendant des mois, vous avez enfin pu acquérir le camping-car de vos rêves. Vous êtes alors très impatient de sillonner les routes de France avec votre mobile-home. Voici les clés pour bien l’équiper

Misez sur le confort

C’est seulement en obtenant un prêt auprès des établissements bancaires que vous pourriez financer l’achat de votre camping-car. Toutes les informations à ce sujet sont sur Loisirs Magazine. Sinon l’une des grandes particularités de ce véhicule est que le mobile-home peut parfaitement faire office de maison. Toutefois, pour votre confort, surtout si vous roulez beaucoup avec, n’hésitez pas à changer les équipements intérieurs qui ne vous satisfont pas.

Ainsi, la literie fait partie des éléments les plus importants d’un camping-car. Simple ou double, assurez-vous que le matelas soit douillet et confortable. Et pour que le lit n’occupe pas toute la place, attention à ses dimensions au moment de son choix. Concernant votre petite cuisine, une plaque de cuisson et un réfrigérateur y seront nécessaires.

Tenez également compte des consommables

Sinon, le mobilier de rangement, la télévision figurent également parmi les accessoires indispensables. Toutefois, pour que la vie puisse y être possible, le véhicule doit-être alimenté en électricité. Autrement, comment allez-vous par exemple charger vos appareils nomades ?

Malheureusement, les douze volts fournis par la batterie de votre véhicule ne suffiront pas pour faire fonctionner la ventilation, la pompe à eau, les appareils électroménagers. L’investissement dans une batterie auxiliaire est nécessaire pour que l’espace intérieur soit alimenté en électricité. Qu’en est-il de l’eau ? Normalement, un mobile-home est déjà équipé d’un réservoir avec une contenance moyenne de cent litres. Toutefois, rien ne vous empêche de le remplacer par une cuve plus grande.