Comment apprendre à ne pas se noyer dans un verre d’eau

Vous avez de plus en plus de sautes d’humeur, vous n’arrivez plus à relativiser face à des situations stressantes, votre emploi du temps vous submerge ? Avant d’avoir recours à une psychothérapie, avez-vous pensé à vous acheter un livre spiritualité pour vous aider à affronter et à apaiser votre mal-être ?

Apprenez à lâcher du lest !

La vie est faite de minidrames, qui deviennent de véritables poisons pour soi et son bien-être, si on n’arrive pas à les gérer sereinement et à prendre la distance spirituelle adéquate. Il est vrai que dans le monde moderne dans lequel on vit, il est parfois difficile de prendre le temps de se poser les bonnes questions et de relativiser face aux mauvaises nouvelles. On court perpétuellement contre le temps et des petits événements insignifiants deviennent alors d’énormes montagnes infranchissables.

Usez et abusez des méthodes de développement personnel

Il existe différentes manières d’aborder la vie avec ses joies et ses peines. Une multitude de moyens sont mis en œuvre pour vous aider à passer des caps difficiles, comme l’art-thérapie par exemple. Seul ou en groupe, c’est une thérapie qui permet d’identifier les maux et d’y trouver des solutions, en développant le Moi artiste qui sommeille en chacun de vous. Le chant, la peinture, la sculpture, l’écriture, peu importe la forme d’art utilisée, le but étant de guérir l’âme.