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Prise de masse : les conseils des coachs pour y arriver

coach en prise de masse

Vous avez envie de développer votre musculature et vous ne savez pas comment bien le faire ?

La plus grande erreur de construction musculaire que les gens commettent est de vouloir s’entraîner comme un culturiste. D’abord, beaucoup de bodybuilders consomment des drogues mais très peu l’avoueront. Qui plus est, ils ont rarement développé leurs muscles avec les exercices routiniers qu’ils effectuent maintenant. C’est pourquoi ces exercices ne fonctionnent pas sur vous !

Découvrez les conseils des coachs pour développer votre masse musculaire de la bonne façon.

Que conseillent les coachs pour une prise de masse effective ?

Voilà ce qui fonctionne vraiment :

  • Se reposer : Afin de permettre à vos fibres musculaires de se reconstruire (et donc de faire “du muscle”, le repos est essentiel. Voilà pourquoi un jour de repos entre chaque entraînement, associé à un sommeil suffisant (entre 7 et 8 heures) est la fréquence idéale pour commencer. Soit une séance 3 fois / semaine.

 

  • Avoir une bonne alimentation : privilégiez les protéines et ne négligez pas les féculents. Mais attention, on choisit des protéines maigres, peu grasses comme la dinde, le poulet ou le poisson. Les pâtes sont les bienvenues à condition bien sûr qu’elles ne baignent pas dans le beurre. On limite donc les lipides. Pensez aux légumineuses, qui constituent d’excellents substituts aux protéines animales et agrémentez-les de légumes pour un repas complet et équilibré.

 

  • Travailler sa force : Si vous désirez développer vos muscles, il faut développer votre force. Les exercices clés de prise de force reviennent aux bases de la musculation : les squats, le développé couché, le développé militaire (pour muscler les épaules) ou le rowing menton.

 

  • Ces exercices de base sont justement des exercices qui font travailler plusieurs muscles en même temps, dits “polyarticulaires” et c’est ce qu’il faut privilégier si l’on veut prendre de la masse musculaire.

 

  • La technique : pour optimiser la prise de masse musculaire, et donc ne pas travailler pour rien, et surtout éviter les blessures, la technique est primordiale. Certains exercices de musculation s’avèrent délicats (le soulevé de terre par exemple ou le squat) et un œil professionnel vous permettra de les réaliser en toute sécurité.

Rien de tel que de demander son avis à un coach sportif pour votre prise de masse.

Optez pour un coach professionnel !

Le processus de renforcement musculaire est alimenté par deux paramètres : un entraînement musculaire bien cadré et progressif, et une alimentation équilibrée et riche en protéines.

Le must ? Un programme de musculation et de nutrition adapté et personnalisé selon vos besoins et votre morphologie. Aussi quoi de mieux que de faire confiance à un coach pour assurer votre prise de masse musculaire de la meilleure des façons et surtout en toute sécurité ? Car ce qui est sûr c’est que chaque métabolisme, chaque corps et chaque personnalité est différent(e).

Des services de coaching sportif privé existent désormais avec des tarifs abordables, alors pourquoi s’en priver ?