Accueil » Santé » Choisissez un bon dentiste pour éviter la catastrophe!

Choisissez un bon dentiste pour éviter la catastrophe!

On prend rarement le temps de choisir notre dentiste, on s’en tient souvent à celui le plus près de notre résidence, ou l’on prend le même qu’une amie sans même avoir pris d’autres références. S’il y a bien quelque chose que l’on paie cher pour et que l’on est en droit d’avoir d’excellents résultats est bien la santé de notre bouche. En effet, ses traitements ne sont majoritairement pas couverts par nos assurances, c’est donc de nos poches que sortent directement ses sommes la plupart du temps trop élevées.

Il est bien entendu que le choix d’un dentiste pour un examen annuel de routine n’a pas à être aussi élaboré que celui qui par exemple nous fera une chirurgie buccale. On ne doit pas se contenter d’un simple dentiste de routine, il nous faut un spécialiste en la matière. Les chirurgies buccales, telles que la chirurgie orthognatique, comportent leurs lots de risques et c’est très important de choisir les meilleurs selon nos besoins pour éviter de multiplier les risques. Un dentiste qui sort de l’université a sans doute toutes les qualifications professionnelles pour exercer son métier, mais qu’en est-il de son expérience. Il est vrai de dire qu’il aura déjà expérimenté sur des clients soit en stage ou durant ces cours, mais est-ce vraiment suffisant?

Certains sont plus terrifiés que d’autre à l’idée de se faire enlever leurs dents de sagesse, et bien à eux je leur conseillerais un dentiste plus âgé avec une expérience qui leur permettra de se rassurer. En visitant un cabinet de dentiste, on peut aussi se forger notre propre idée, sur le professionnalisme des dentistes présents, de la propreté des lieux, des efforts qu’ils mettent pour la salubrité du matériel. Bref, choisir un bon dentiste pour la santé de notre bouche je ne crois vraiment pas que cela soit un luxe. Je suggère par exemple l’équipe très compétente de Montréal Maxillo Facial, à Montréal (QC).