Ça coute combien l’installation d’un monte escalier pour personne âgée ?

Quand on avance en âge, il y a un certain nombre de difficultés qui pointent le bout de leur nez dans la maison. Souvent d’ailleurs, on n’y a jamais prêté attention : maison surélevée, chambre à l’étage, etc.

D’un autre côté, de plus en plus de personnes aspirent à rester chez elles le plus longtemps possible. En effet, rien que l’idée d’aller en maison de retraite en effraie plus d’un !

Prévoir des aménagements dans la maison

Il n’y a alors pas d’autres solutions que de prévoir quelques aménagements dans la maison. Il y a bien sur l’aménagement de la salle de bain avec des poignets, un sol de douche anti dérapant et plutôt à l’italienne, mais aussi le monte escalier pour passer du sous-sol au rez-de-chaussée ou encore monter à l’étage.

Installer un monte escalier n’est pas une mince affaire, il est important de bien se renseigner sur les difficultés techniques et bien sur faire marcher la concurrence pour limiter les coûts.

Un dossier complet sur les montes escaliers est disponible en cliquant sur ce lien : Ça coute combien l’installation d’un monte escalier pour personne âgée ?