Bien choisir votre chaton

Souvent les chats adultes ont déjà leur personnalité et caractère propre. Si l’animal a des tempéraments différents des vôtres, il se peut que le courant ne passe pas. Adoptez un chaton !

Quel est le comportement de l’animal ?

Pour les questions que vous vous posez sur les chats, So Sweet Cats essayera d’y répondre. Et pour ce qui est maintenant du choix de votre chaton, privilégiez un animal qui correspond à votre personnalité. La cohabitation n’en sera que facilitée. Pour ce faire, vous n’avez qu’à observer le minou et vous vous ferez vite une idée de sa personnalité.

Ainsi, un chaton est généralement aventureux lorsqu’il vient spontanément à vous. Sans que vous ayez à faire des efforts, l’animal jouera et interagira naturellement avec vous. Attention, à ne surtout pas confondre avec le chat qui vous observe bien de loin avant de vous rapprocher. Ici, vous avez plutôt affaire à un matou curieux. L’astuce ? Rassurez le chaton qui par la suite mettra de côté la méfiance naturelle à votre encontre.

Quel chaton pour vous ?

La tache risque cependant d’être plus fastidieuse dans le cas où vous êtes en face de chaton timide. De nature réservée, l’animal ne viendra jamais à vous particulièrement lors des premiers contacts. Pire, lorsque vous essayez de le rapprocher, le félin domestique se sauvera pour se mettre à l’abri sous une table ou sous une chaise.  Cela ne doit pour n’autant pas vous décourager.

Il suffit de l’habituer à votre présence. Mais comment faire son choix parmi la portée ? Préférez les chatons qui sont en bonne santé. Prenez bien votre temps pour l’examiner. Est-ce que ses yeux sont larmoyants ? Son museau est-il frais et humidifié ?