Société

Communauté portugaise : faites défendre vos droits par un avocat à Corbeil-Essonnes

avocat à Corbeil-Essonnes

Conflits familiaux, litiges entre employeurs et salariés, atteintes aux libertés citoyennes… La vie nous confronte parfois à des situations compliquées ne pouvant se résoudre que devant un juge ou un tribunal. Face à la complexité des procédures judiciaires, il est alors souvent nécessaire de faire appel à un magistrat pour défendre ses intérêts. Pour les personnes d’origine étrangère, la barrière de la langue constitue un obstacle supplémentaire. Si vous venez du Portugal et éprouvez des difficultés à vous exprimer en français, un avocat à Corbeil-Essonnes vous propose de faire valoir vos droits en portugais.

La protection de vos intérêts par un avocat bilingue franco-portugais

Inscrite à l’Ordre des Avocats du Barreau de l’Essonne et à la Cour d’appel de Paris, Maître Cathy Pereira vous reçoit dans son cabinet situé à Corbeil-Essonnes. Cette avocate au profil généraliste vous conseille et vous accompagne dans tous vos litiges relevant des affaires familiales, du droit du travail ou du droit civil.

Diplômée d’un Master 2 mentions Carrières judiciaires et Droit des contentieux délivré par l’Université de Paris-Saclay, elle a obtenu le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) auprès de l’École de formation professionnelle des barreaux de la Cour d’appel de Paris (EFB).

Avocate bilingue en Essonne (91), Maître Cathy Pereira possède une parfaite maîtrise du français et du portugais, et exerce sa profession dans ces deux langues. Cette spécificité lui permet de défendre les intérêts de clients membres de la communauté portugaise en France, qu’il s’agisse de particuliers ou de sociétés.

Efficace et réactive, elle s’attache à bâtir avec l’ensemble de sa clientèle une relation de confiance basée sur l’écoute, la proximité et la transparence.

Un avocat à Corbeil-Essonnes spécialisé en droit de la famille, droit du travail et droit civil

Avocate généraliste, Maître Cathy Pereira défend les intérêts des personnes physiques et morales privées dans les contentieux liés aux problématiques familiales, professionnelles et citoyennes. Vous pouvez également la consulter pour obtenir des conseils juridiques sur ces thématiques.

Branche du droit privé, le droit de la famille traite des relations entre individus unis par un lien de parenté ou d’alliance : mariage et union civile, divorce, filiation, adoption, transmission du nom de famille, contestation de paternité, violences conjugales, successions, etc. Lors d’une séparation par exemple, votre magistrate vous aide à faire valoir vos droits concernant la pension alimentaire ou la mise en place d’un droit de visite pour les enfants.

Le droit du travail vise à régler les conflits entre employeur et salarié : licenciement abusif, discrimination, harcèlement, rappels de salaire, etc. Votre avocate vous assiste dans la recherche d’un accord amiable ou la défense de vos intérêts devant le Conseil des prud’hommes.

Enfin, le droit civil englobe le droit des obligations et des contrats, des biens, de l’immobilier et des personnes. Maître Cathy Pereira vous accompagne devant la juridiction compétente pour obtenir la réparation ou l’indemnisation de préjudices causés par un tiers : accidents, troubles du voisinage, recouvrement de créances, etc.

Pour plus d’informations sur les prestations d’avocat à Corbeil-Essonnes en portugais, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.avocat-pereira.fr/