Maison

Avantages du nettoyeur à vapeur

Nettoyeur à vapeur

Le nettoyage à la vapeur peut être une méthode fantastique pour obtenir un nettoyage en profondeur de haute qualité. Le nettoyeur à vapeur est utilisé dans le cadre de services de nettoyage commercial et domestique. Il y a des raisons fantastiques pour lesquelles vous devriez envisager l’utilisation d’un nettoyeur à vapeur. En voici quelques-unes.

Économiser de l’argent

Outre les avantages évidents pour la santé, le nettoyage à la vapeur peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. En plus de l’achat initial, le seul coût du nettoyage à la vapeur concerne l’eau et l’électricité utilisées pour le chauffage. Si l’on compare ce chiffre avec le coût répété de l’achat de détergents, de nettoyants et d’autres produits utilisés dans toute la maison, le nettoyage à la vapeur arrive en tête.

Adapté aux enfants et aux animaux domestiques

La nature non toxique du nettoyage à la vapeur fait de votre maison un environnement beaucoup plus sûr pour les enfants et les animaux domestiques. L’hypochlorite de sodium, un produit chimique commun à de nombreux produits de nettoyage, contient des agents oxydants corrosifs. Si un enfant ou un animal domestique entrait en contact avec des surfaces encore contaminées par des résidus, il pourrait se brûler les yeux, endommager ses poumons, provoquer des irritations de la peau ou des maladies.

Élimination de punaises de lit

Il a été prouvé que le nettoyage à la vapeur permet d’éliminer les punaises de lit, les puces et les acariens. Les acariens de la poussière sont la deuxième cause de réactions allergiques chez l’homme, après le pollen. En éliminant les acariens, vous réduisez votre exposition à ces allergènes, protégeant ainsi votre santé.

Élimination des allergies

Les personnes souffrant d’allergies et d’asthme tireront un grand profit du nettoyage à la vapeur. Il n’utilise que de l’eau et de la chaleur pour créer une vapeur entièrement naturelle qui élimine la saleté et la crasse de toute surface non sensible à la chaleur. Il n’aggravera donc pas les symptômes d’allergie et ne causera de problèmes respiratoires.

Non toxique

Un nettoyeur vapeur tue 99,99 % des bactéries et ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques toxiques et potentiellement nocifs tels que l’eau de Javel ou l’ammoniac. Seuls le chauffage et l’eau sont utilisés, ce qui signifie que votre maison reste exempté de résidus chimiques et de pollution, ce qui est également bénéfique pour l’environnement.

Élimination des moisissures

Une fois que les moisissures commencent à se développer, en particulier dans la salle de bains, elles peuvent produire des mycotoxines nocives et mortelles qui peuvent causer toute une série de problèmes de santé. L’eau de Javel ne tue pas réellement les moisissures ; elle les rend simplement blanches pour qu’elles se fondent dans la surface. La température élevée du nettoyage à la vapeur tue la moisissure, tandis que les poils des accessoires peuvent l’éliminer des fissures et des endroits difficiles d’accès.

Il peut être nécessaire d’inspecter vos tissus d’ameublement pour déterminer le type de tissus concernés et décider de la méthode de nettoyage à utiliser pour obtenir un processus de nettoyage sûr.