Société

Astuces pour obtenir un achat de crédit immobilier

crédit immobilier

L’accès à un rachat de crédit n’est pas à la portée du premier venu. Le processus n’échappe pas à cette évidence. Les organismes financiers imposent des conditions strictes afin de limiter les risques d’impayés. L’emprunteur peut toutefois mettre les chances de son côté avec ces quelques conseils.

Les atouts non négligeables à présenter

Un emprunteur potentiel se doit d’avoir un profil soigné. Avoir un dossier auprès de la commission de surendettement de la Banque de France est éliminatoire. De plus, les charges fixes ne doivent pas excéder les 33 % des rentrées d’argent si l’on veut se voir accorder un rachat de crédit immobilier. La gestion du budget du ménage est passée sous loupe, ce qui lèse les acheteurs compulsifs. La présence d’une épargne pèse également dans la balance.

Selon le site Office du Crédit, certaines banques exigent des garanties pour les rachats de crédit immobilier. D’autres non. Le montant de l’assurance va varier suivant l’importance de la somme demandée. Soit il s’agit d’une souscription à une assurance emprunteur, soit d’une hypothèque ou d’une caution. Le risque d’impayé est plus grand pour un rachat de crédit, vis-à-vis de la banque. Ce qui explique les difficultés à l’obtenir.

L’avantage de passer par les services d’un courtier

L’expérience parle toujours dans le monde professionnel. Faire appel à un courtier en crédit est fortement recommandé si l’on veut obtenir un gain de cause. Déceler les éventuelles failles, contacter les banques, négocier les conditions, ce professionnel est familiarisé avec les mécanismes et peut dénicher l’offre le plus profitable en un rien de temps. Accompagnée par cet expert, votre demande a toutes ses chances d’aboutir.