Assurance vie et défiscalisation

Si l’assurance-vie séduit aujourd’hui de plus en plus, c’est parce que ce produit d’épargne est tout simplement soumis à des régimes fiscaux très avantageux. Raison de plus pour vous y souscrire sans plus attendre. Contractez votre compagnie d’assurance !

Assurance-vie : pourquoi autant de succès ?

Pour ceux qui hésitent encore à signer leur contrat d’assurance-vie, par l’intermédiaire de ses articles, Fiscalement.fr a les arguments nécessaires pour les convaincre. Classée aujourd’hui comme l’une des solutions d’épargne préférées des Français, l’assurance-vie est avant toute chose un placement financier rentable et sûr. Accessible à tout le monde, vous avez le choix entre investir en euros, en multisports ou en actions.

Les contrats en euros sont bien sûr les communément rencontrés. Toutefois, l’engouement pour cet investissement repose surtout sur la possibilité pour son souscripteur à son décès de transmettre son capital cumulé au fil des années à ses ayants droit ou à des personnes non réservataires.

Assurance-vie : quels sont ses avantages fiscaux ?

Sinon, l’autre atout majeur de l’assurance-vie est son régime fiscal très intéressant. En effet, en cas de retraits partiels ou totaux effectués par son souscripteur, les plus-values seules seront imposées. Il est important de souligner que les rachats peuvent être faits à tout moment du contrat. Toutefois, une fois le délai de huit ans est passé, tous les retraits et les rachats seront exonérés.

Enfin, après toujours cette huitième année du contrat, ses titulaires peuvent profiter d’un abattement fiscal sur les plus-values pouvant avoisiner les quatre mille six cents euros pour les individus seuls, ou encore neuf mille deux cents euros pour les couples.