assurance santé pour une femme du BTP

Souscrire une assurance santé quand on est une femme qui travaille dans le BTP

En 2018, on estimait à 12,3 % la proportion de femmes qui travaillent dans le bâtiment. Ce chiffre est éclairant sur le statut qu’elles possèdent dans des métiers auparavant considérés comme masculins. Cependant, les métiers du BTP ne sont pas seulement réservés aux hommes. Au fil des années, les postes dédiés aux bâtiments et travaux publics/privés ont été de plus en plus représentés par une proportion de femmes. Ingénieure, conductrice de travaux, maçonne ou encore peintre… De nombreux postes à responsabilité sont prisés par les femmes. Les actions effectuées induisent parfois de grands risques pour leurs sécurités et leurs santés. Au même titre que leurs confrères, il est donc nécessaire de bien prévoir sa protection de santé pour s’assurer face aux imprévus de la vie.

La complémentaire santé dédiée aux femmes du secteur bâtiment

Nombreuses sont les femmes qui ont décidé de faire carrière dans un métier du BTP. Que vous soyez dirigeante d’entreprise, conjointe collaboratrice, conjointe salariée ou associée, une complémentaire santé pour femmes du BTP vous permet de répondre à toutes les phases de votre vie de femme, et particulièrement à vos obligations familiales, avec plus de sérénité.

Les prestations proposées par les assurances dédiées aux femmes travaillant dans le BTP, permettent de répondre à leurs besoins concernant la maternité, la protection familiale, la prévention des risques ou encore la retraite dans le cadre de l’entreprise. En effet, il est essentiel de pouvoir bénéficier tout au long de sa carrière d’une couverture sociale afin de faire face aux frais médicaux en cas de grossesse ou de maladie.

Trouver une protection de santé pour tous les imprévus de vie

SMAVie, branche du groupe SMA, vous assure sur le plan professionnel grâce à la création du service « Elles Assurent ». Des solutions d’assurance santé femme sont proposées quel que soit la nature de votre besoin. Congé maternité, protection familiale ou encore régime de retraite, cette assurance professionnelle est très utile pour les femmes qui travaillent dans le domaine du BTP.

Sur le site Internet, différentes rubriques pour trouver la solution adaptée à votre situation et être conseillé en matière d’assurance professionnelle. Pour trouver l’assurance professionnelle qui convient à votre profil, les professionnels de EllesAssurent sont à votre disposition par téléphone ou par mail. La demande de devis peut s’effectuer depuis le site EllesAssurent.

Pour plus d’informations sur l’assurance santé femme travaillant dans le BTP, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.ellesassurent.fr/themes/mes-assurances-professionnelles