Société

Assurance chat : prise en charge jusqu’à 100 % des frais engagés

chat adulte

Les frais vétérinaires ont connu une hausse de 70 % au cours de la dernière décennie. Par ailleurs, s’occuper d’un chat peut annuellement aller jusqu’à 600 euros. Somme assez conséquent surtout si des frais médicaux liés aux accidents viennent s’ajouter. Une raison majeure pour souscrire à une assurance féline.

Principe de fonctionnement de l’assurance pour chat

Couvrant essentiellement les frais engagés en vétérinaire, l’assurance chat est une cotisation mensuelle qu’un souscripteur doit verser à l’issu d’un contrat. Le site sur les chats Tassuretonchat.com explique l’étendue de la couverture d’une mutuelle féline. Cependant, cela va dépendre de la formule choisie et de l’état de santé du chat concerné.

Un examen médical et une pose d’un identificateur par un pro sont obligatoires avant de pouvoir y souscrire. De plus, d’autres critères de sélections vont déterminer le montant de la prime à payer.

Une couverture maximale pour un remboursement total

La formule « tout compris » peut rembourser jusqu’à 100 % des frais engagés si les termes du contrat le permettent. En effet, garanties, exclusions, franchises et plafond de remboursement sont à prendre en compte avant de signer le contrat. Là où intervient l’examen fait au préalable. Un assureur peut vous proposer des garanties superflues qui risquent d’alourdir la charge. Si votre chat a entre 3 mois à 10 ans, et en bonne santé, nul besoin de garanties supplémentaire.

Il existe également des comparateurs d’assurance pour animaux de compagnie en ligne, gratuits et sans engagement pour trouver la meilleure offre.