Anecdote sur le taxi moto

J’ai récemment dû effectuer un trajet entre l’aéroport Roissy-Charles De Gaulles et le quartier de la Défense à Paris dans un laps de temps très court. Mon avion atterrissait à 15h00 à l’aéroport et j’avais 1/2h pour me rendre à mon rendez dans mes bureaux du quartier d’affaires de notre capitale. 1/2h c’est vraiment très court quand on sait qu’à Paris, les bouchons commencent à se former sur les grands axes dès 14h30. Mais ce rendez-vous étant pris depuis déjà deux mois, je ne pouvais me permettre de l’annuler. Evidemment j’avais choisi de ne pas laisser mon propre véhicule et m’étais rendu en taxi à l’aéroport.

Ma solution

J’ai donc dû trouver une solution plus efficace que la téléportation qui n’a malheureusement pas encore été inventée… Cette solution, je l’ai trouvé sur le site internet de centrale de réservation de taxi que j’ai l’habitude d’utiliser. Là, je me suis rendu compte que ce central de réservation de taxi voiture, proposait également des réservations de taxi moto. Leur descriptif d’un véhicule rapide et qui se faufile partout, évitant ainsi les embouteillages, convenait parfaitement à ma situation. Etant donné que je connaissais l’heure de mon arrivée à l’aéroport et l’heure de mon rendez-vous à Paris, j’ai pu réserver une moto taxi qui m’a attendue à l’heure prévue et qui m’a conduit aussi vite que possible à mon rendez-vous !

Pourquoi une moto ?

Parce que tout s’est fait très simplement. J’ai entré sur le site mes coordonnées, donné mon point de départ et ma destination. J’ai ainsi pu avoir un devis très rapide et me suis rendu compte qu’il existait des forfaits pour ces trajets courants, que beaucoup de gens empruntent quotidiennement. Pas de surprise donc lorsque le chauffeur m’a récupéré à Roissy, il savait que j’avais deux petits bagages à main et avait donc une moto avec des gros tops cases. Il avait défini un trajet suivant la circulation du jour et je suis arrivé à la Défense avec 5min d’avance pour préparer mon entretien. La moto taxi (voir) est depuis devenu mon transport favori dans Paris.