Adossée ou autoportée : les critères pour choisir une pergola

On trouve tant de pergolas différentes que les prix varient considérablement, de 50 à 9 000€. Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour le tarif, notamment le type de pergola, sa qualité et le matériau utilisé. Ensuite, le choix se fait entre une pergola à monter soi-même que l’on trouve dans un magasin de bricolage et un modèle sur-mesure, qui exige l’intervention d’un spécialiste. Penchez-vous plutôt vers le classicisme du fer forgé ou le design du PVC ? Différents matériaux servent en effet à la fabrication des pergolas. Le polychlorure de vinyle s’adapte surtout aux pergolas autoportées comme un carport et se révèle idéal pour les personnes qui ne veulent pas trop investir. La pergola en bois est souvent choisie pour son aspect naturel et sa solidité, mais impose des traitements fréquents.

L’alu apporte une allure actuelle et propose une infinie diversité de couleurs. Il réclame un budget plus conséquent. Finalement, une gloriette en fer forgé confère beaucoup de charme à un espace extérieur. Le fer forgé doit obligatoirement être traité contre la corrosion.

Informez-vous avant d’investir

Hormis pour les modèles démontables, la mise en place d’une pergola nécessite des obligations administratives comme une déclaration de travaux. N’oubliez pas de vous informer dans votre mairie avant d’investir. C’est le type de renseignements que tout le monde peut découvrir sur le site toute l’information sur la pergola parmi tant d’autres. Celui-ci est en effet entièrement dédié à l’univers de la pergola. Le mot pergola regroupe une grande diversité de produits.

Petite construction placée dans le jardin, la pergola peut être une gloriette comme un simple auvent de caravane. Elle se pose contre un mur ou au milieu de la propriété. Quoi qu’il en soit, la pergola est véritablement appréciée durant la saison estivale, lorsque l’on aspire à jouir de ses espaces extérieurs sans craindre l’insolation. Si vous avez peu d’espace, un tel abri permet en outre de rester à l’abri des regards. Il existe également des pergolas spéciales, pour les spas par exemple.