Tourisme

À la découverte du Bronx

bronx new york

Situé dans la partie Nord de New York, le Bronx faisait partie des quartiers les plus dangereux de la ville. Actuellement, une grande partie de cet arrondissement a été réhabilité et il regorge d’endroits animés, intéressants à fort potentiel touristique. Pour votre séjour dans la plus grande ville du monde, la découverte du Bronx est une étape incontournable. C’est un des 5 boroughs de la ville avec Manhattan, Brooklyn, Queens et Staten Island.

Le Bronx : un quartier chargé d’histoire

Selon la page web Ref Voyage, il est important de bien connaître votre destination avant de voyager. En ce qui concerne le Bronx, avant l’arrivée des colons hollandais au XVIIème siècle, il a été longtemps habité par les Indiens Siwanoy. Il a connu, par la suite, un véritable essor entre le XIXème et le XXème siècle lorsque les immigrants italiens et irlandais s’y sont implantés. Cette ville cosmopolite a également été habitée par les Haïtiens et les Africains du Nord. Après la Seconde Guerre Mondiale, il fut envahi par les habitants pauvres qui ont fui Manhattan. Très vite, le quartier tombe dans une pauvreté grandissante et se convertit en ghetto. À noter que le Bronx fait partie de New York depuis 1895.

Les amateurs de musique savent tous que le Bronx est le berceau du hip-hop. À une certaine époque, il est devenu un des endroits où le taux de criminalité est élevé. Actuellement, cela a changé et après une vague de réhabilitation, de nombreux endroits méritent d’être visités.

Le Bronx : une multitude d’endroits emblématiques à visiter

De nos jours, il est possible de faire une visite guidée du Bronx à partir de Manhattan. Sur place, vous pouvez faire appel à un guide local qui vous montrera tous les sites célèbres du quartier. À commencer par le Yankee Stadium. Un stade en honneur des joueurs de baseball : les Yankees. Ils ont raflé 27 titres de Champion du monde et d’innombrable victoire en ligue américaine. Si vous êtes un amoureux du shopping, vous adorerez sûrement le Bay Plaza Shopping Center. Avec ses 190 000 m2, c’est le centre commercial le plus grand de New York.

Les passionnés de faune et de flore auront du plaisir à visiter les merveilles qui se trouvent au zoo du Bronx ou encore le New York Botanical Garden. Une balade sur le Fordham Road s’impose également. C’est l’une des rues les plus fréquentées du quartier.