Différents placements pour une plus grande sécurité

Lorsque vous désirez faire des investissements, il convient de le faire avec mesure et bon sens en diversifiant la nature de vos placements. Vous pourrez ainsi garder le contrôle sur les risques financiers.

Apprendre à faire varier ses placements

Le niveau de variation peut être plus ou moins profond. Cela peut passer par la région d’investissement avec des actions dans l’Hexagone mais aussi aux Etats-Unis. Vos investissements peuvent aussi être faits dans différentes devises ainsi que dans des secteurs d’activité variés (banque, santé, technologies…).


Pour terminer, vous pouvez choisir entre être actionnaire ou obligataire par exemple, ce qui confèrera un niveau de variété deplus à vos investissements.

Grâce au web, glanez plus d’informations sur les différentes possibilités de placement. Vous pouvez ainsi réaliser une simulation assurance vie dans l’optique d’une souscription assurance vie.

Savoir placer son argent avec variété

La réaction des investissements face à l’agitation des marchés est variable. Lorsque l’on observe une diminution sur certains placements ou dans certains secteurs d’activité, cela peut bénéficier à d’autres placements et secteurs. Chaque activité évolue à sa façon.

Parier sur plusieurs types d’investissements vous donne l’assurance d’une part de ne pas subir trop douloureusement les baisses observées sur certains investissements et d’autre part de jouir des augmentations sur d’autres placements.

Un des investissements plébiscité depuis de nombreuses années en France est l’assurance vie qui constitue un placement très sûr grâce aux fonds euros.

Gérer ses placements avec facilité

Grâce aux Organismes de Placement Collectifs en Valeurs Mobilières ou OPCVM, vous obtiendrez de l’aide et des astuces pour gérer simplement vos placements.

Des professionnels de la finance se chargent de la gestion de placements mobiliers. En additionnant des OPCVM de plusieurs types, vous obtenez un placement futé et intéressant.

Plus d’informations

Generali France, deuxième groupe généraliste d’assurances de l’Hexagone, rassemble plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux et vit une croissance importante depuis 10 ans. Ce ne sont pas moins de 800 000 professionnels et entreprises ainsi que 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires d’une ou plusieurs garanties grâce à leur activité qui profitent des solutions d’assurance de Generali France. Présent dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France a généré un chiffre d’affaires de 16,7 milliards d’euros en 2009.